Revue: Sugar Pop de Too Faced, ce dilemme entre amour et raison

20150901_164149

Il y a quelques temps j’ouvrais un carton comme une enfant ouvrant ses cadeaux de Noël, ce fut enfin le moment de voir ce que ma sœur m’avait concocté pour notre swap. Pour celles qui ne connaissent pas le principe, il s’agit de fixer un budget et un thème avec une personne et de s’acheter mutuellement des items que l’on emballe et on s’envoie les colis. Le but étant d’acheter dans les goûts de la personne concernée.

Quand ce fut le moment d’ouvrir le papier cadeau de cette palette je suis devenue presque folle, je connaissais cette palette depuis un moment mais n’étant pas tellement dans mes priorités budgétaires je l’admirais de loin. Et pour la petite confession à la base je voulais me créer ma palette dupe avec des fards à clipser de chez Kiko pour moins de culpabilité quant au prix final.

20150901_164843

J’ai tardé à vous faire cet article car je voulais vous donner un avis fondé après de multiples utilisations. On peut d’ailleurs voir sur les photos que je l’ai plus qu’essayée.
La première chose qui tape à l’œil est ce packaging trop mignon, trop apetissant avec ces petits macarons, joliment coloré. Tout ce qu’il faut pour une fille gourmande et qui aime les belles choses comme moi!

exemples

Cette palette est plutôt petite donc facilement transportable (même si ce n’est pas la première palette qui nous vient à l’idée quand on part quelques jours et qu’on veut prendre une palette passe partout) avec 9 fards donc il est plutôt bien garnit ce macaron. Il y a un miroir, donc plutôt pratique pour se maquiller face à la fenêtre quand on a peu de luminosité et un petit dépliant avec 3 idées maquillages et leurs tutoriels. Je trouve ça vraiment sympa car au début il est peut-être difficile de trouver facilement comment accorder ces belles couleurs Pop. Après il est certain que c’est pas super simple de porter ces looks pour aller au travail ou à un entretien d’embauche.

swatch couleurs pop

Niveau pigmentation, ça se gâte. Les fards qui m’enchantaient le plus sont finalement ceux qui me déçoivent le plus. La couleur Macaron, ma préférée sur la palette est finalement la moins pigmentée je trouve. Quant au marron irisé juste à côté, il est très poudreux et il n’accroche pas au pinceau, j’en applique toujours 4 à 5 fois, en vain. Je dirais que le Sugared Violet (bleu) et le Blackberry (prune) sont normalement pigmentés. Enfin, le Bubblegum et le Blue Raspberry sont les mieux pigmentés, manque de peau ce sont les couleurs que je n’utilise pas vraiment…

fards clairs

Les trois fards « neutres » sont irréprochables. J’aime bien les utiliser sous le sourcils et même sur la paupières quand je veux un maquillage ultra-simple. Mais ce ne sont pas ces fards qui m’auraient poussée à acheter cette palette.

swatchs

Cela dit, c’est une palette que j’aime utiliser. C’est la seule palette que j’ai qui est dédiée à des couleurs pop comme ça et elle m’inspire beaucoup. Même si je dois quand même l’accorder avec les couleurs d’une autre palette pour des looks passe-partout car j’assume facilement le orange avec du marron, le bleu avec du gris irisé ou le turquoise avec du nude pour toutes les occasions mais j’aurais du mal à assumer le rose avec le bleu ou encore le orange avec le turquoise pour aller en cours.

Même si j’en fais pas un éloge, il s’agit quand même de ma palette de l’été. Difficile de dire le contraire avec ces couleurs qui vont si bien à la saison. Il faut juste avoir du temps le jour où l’on choisit de se maquiller avec. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur YouTube pour vous inspirer. Et vous aurez la surprise qu’il est plutôt facile de se faire des maquillages sans trop d’excentricité.

Et vous, quelle était votre palette de l’été ?

Publicités

16 commentaires sur « Revue: Sugar Pop de Too Faced, ce dilemme entre amour et raison »

    1. C’est clair, d’habitude on est soit déçue par une palette, soit ravie, mais là c’est un entre-deux alors difficile de se faire un avis sur la palette. Tu as quelle palette de chez Kiko ? ça m’intéresse 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Salut Nisrin,
    Cette palette me plaît énormément, mais c’est vrai que la pigmentation n’est pas vraiment au rendez vous, c’est vraiment dommage, surtout pour du TOO FACED.
    ————————-
    Comme, je n’ai pas vu ton mail, je t’invite à regarder mon dernier article « Mon Blog : Onze Faits + Questions sur Evalia ! » car je t’ai tagué pour répondre à mes onze questions + faits sur toi !
    J’espère que tu te prêteras au jeu !
    Grosses bises,
    Evalia

    Aimé par 2 people

    1. Oui c’est dommage, j’ai de plus en plus l’impression que l’engouement de cette marque est dû aux packaging et à la notoriété de la marque. On veut une palette Too Faced parce que tout le monde en a une et en plus c’est joli. C’est dommage …
      Je me prêterai au jeu avec plaisir je suis ravie que tu m’aies taguée.
      Des bisous ♥

      J'aime

  2. Les palettes De Too faced font tellement envie… C’était une palette qui me plaisait beaucoup et surtout avec son petit format. Heureusement que j’ai retrouvé la raison et que je me suis abstenue 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Elles sont super c’est vrai mais bon je me dis que je suis contente de l’avoir eu en cadeau dans un swap car je n’aurais pas mis ce prix dans une palette que je peux utiliser presque qu’en été 🙂 Mais je l’adore toujours autant ça c’est sur ! Tiens d’ailleurs demain je me maquille avec ! Même si c’est pas la saison ! haha

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s