Makeup: Sous les étoiles du désert

Quand j’ai commencé mon blog en juillet, j’avais en tête des idées d’articles. Et j’avais vraiment envie de vous proposer des tutoriels maquillage qui permettraient de vous inspirer. Malheureusement (pour moi), j’ai tardé à vous faire de tels articles car après quelques essais, la qualité de mes photos et mon matériel ne sont vraiment pas pratiques. Il me faudrait vraiment quelqu’un pour me photographier et quand on vit avec des personnes ayant 2 pieds à la place des mains c’est plutôt difficile…

Mais aujourd’hui je saute le pas malgré une qualité assez médiocre car j’ai retrouvé une palette que je n’avais jamais utilisée mais dont les fards m’inspiraient. Il s’agit d’une palette Sephora avoisinant les 90 fards à paupières mats que j’ai voulu utiliser pour un look que je considère comme adapté pour une soirée ou une occasion particulière car il ne passe pas inaperçu avec ce doré.

maquillage montage

Pour ce maquillage j’ai donc utilisé:

– la palette Sephora qui était une édition limitée « Oh My Gold » mais vous pouvez retrouver ce type de palettes en édition continue chez Marionnaud, Nocibé, ELF, Sephora, etc…
– la palette Iconic 2 de chez Make Up Revolution (dupe de la Naked 2)
– la palette Dancing Til Dusk de chez Sleek pour le blush et le bronzer
– base à paupières Kiko
– Anti cernes Naked de Urban Decay
– Fond de teint Accord Parfait de chez L’Oréal
– Mascaras Big Fatty de Urban Decay et Rocket Volum’ de Gemey Maybelline
– Crayon clair Yves Rocher
– Highlighter de Jelly Pong Pong
– Crayon à lèvres ref. Bois de rose de Nocibé
– Rouge Edition Velvet ref. Nude-ist 07 de Bourjois

20150906_162007

Les fards utilisés pour ce tutoriels sont ceux qui sont marqués par un cœur sur l’illustration ci-dessous.

palettes 2

 

♥  Je commence par appliquer une base à paupières Kiko sur mes paupières et j’utilise un fard crème sur toute la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière pour unifier ma paupière.
♥ Avec un pinceau plat je prélève la couleur la plus claire marquée par un cœur sur la palette Sephora, je ne saurais nommer cette couleur, et je l’applique sur la paupière mobile.
♥ Avec ce même pinceau je prends la seconde couleur de cette palette, une couleur brique et je l’applique en coin externe. J’estompe avec un pinceau estompeur en V pour bien fumer le creux de la paupière et je n’hésite pas à rajouter de la matière si le creux n’est pas assez marqué.
♥ Avec un pinceau fin je prélève une pointe de noir mat, je l’applique en coin externe et estompe à nouveau avec le pinceau estompeur.
♥ Avec un pinceau plat je prends la couleur dorée de l’Iconic et je tapote du coin interne de la paupière jusqu’au milieu de la paupière mobile.
♥ Avec un pinceau eyeliner que j’ai mouillé au préalable avec une brume rafraichissante je prélève le noir mat et je fais un trait fin d’eye liner sans trop le marquer.

A ce stade vous avez ceci sur vos yeux:

1

Je fais maintenant mon teint en appliquant mon anti cernes sur les cernes et mes imperfections, au dessus du sourcil pour illuminer cet endroit également. Je passe au fond de teint en l’appliquant avec un pinceau puis en finissant au Beauty Blender que j’humidifie avec ma brume. Je mets de la poudre bronzante en respectant la technique du 3 sur mon visage, une poudre libre sur ma zone T, du blush sur mes joues et de l’highlighter sur le dessus des pommettes.

Enfin, je repasse aux yeux:

♥ J’applique, au niveau des cils inférieurs mon fard brique et mon fard doré de façon à ce que cela corresponde au maquillage de la paupière.
♥ Avec un pinceau fluffy, je prends la couleur crème (le premier fard utilisé) et j’estompe à nouveau juste au dessus du creux de paupière pour atténuer la démarcation car un joli maquillage est un maquillage bien estompé.
♥  Je mets mes deux mascaras par alternance et mon crayon clair dans la muqueuse inférieure pour agrandir mon regard.

20150906_160210

La touche finale de ce maquillage se fait sur les lèvres. Je trace le contour de mes lèvres avec mon crayon à lèvres et je finis par mon rouge à lèvres mat.

C’est un look que j’ai adoré faire et porter, à varier avec d’autres couleurs selon les goûts et les couleurs. Je suis satisfaite par les fards que j’ai utilisé de la palette Sephora, j’en attendais pas tant et je suis contente d’avoir retrouvé cette palette perdue au fond d’un tiroir car il y en a pour tous les goûts et j’ai vraiment de quoi faire avec…

Et vous, quel est votre Makeup look favoris pour une occasion particulière telle qu’un mariage ?

PS: Je trouve enfin un bon rythme de publication de mes articles, vous trouverez alors un nouvel article par semaine que je publierai le lundi ou le mardi selon mes possibilités.

 

Publicités

8 commentaires sur « Makeup: Sous les étoiles du désert »

  1. Hello !
    J’ai vraiment adoré ta combinaison de couleur, c’est très frais et hyper sympa !
    Il te va bien. Tes explications sont clairs et ton maquillage devient facile à reproduire 🙂
    Ce qui n’est pas évident à faire pour les make up!
    Bises
    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. J’allais justement te rediriger vers mon article sur la palette make up revolution mais je vois que tu m’as devancée. Tu as cette marque en ligne de mire ? Je t’avouerais que c’est une marque que j’affectionne beaucoup, les fards sont toujours bien pigmentés (pour la plupart car il y a toujours des exceptions) et tiennent bien dans la journée.

      Aimé par 1 personne

      1. J’en entend beaucoup parlé et rien que de dire que les palette sont souvent de très bons dupes des naked… Ça me tentent beaucoup ! Car je me vois mal débourser 45€ pour des fards neutres… Je vais m’y pencher encore de plus près ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s