Liebster Award

J’ai été taguée il y a quelques jours par Evalia pour « Le jeu des Onze » comme elle s’amuse à l’appeler et c’est très en retard que je découvre que Katty the Kat m’avait également nominée pour ce tag il y a plus d’un mois. Ce sont deux blogueuses dont j’apprécie beaucoup leur blog alors je les remercie d’avoir pensé à moi.

liebster

 

Le but du jeu est, normalement, de répondre à 11 questions posées par la personne qui nous nomine, de dire 11 faits sur nous et ensuite de taguer 11 personnes à qui on aura posé 11 questions donc comme j’ai été nominée par deux personnes je vais répondre à 22 questions pour faire d’une pierre deux coups mais le reste ne changera pas.

Les questions d’Evalia :

1/ Pourquoi as-tu créé ton blog?
A la base je suis une passionnée de maquillage depuis déjà un bon moment mais dans mon entourage on est pas tellement branché make-up alors je ressentais la frustration de ne pas pouvoir partager avec les autres mes découvertes, mes déceptions et à force de lire d’autres blogs et de regarder beaucoup de vidéos YouTube, je me suis lancée. J’ai voulu passer de spectatrice à actrice, mais pour le moment disons que je suis plutôt une figurante.

2/ Que fais-tu pendant ton temps libre, à part ton blog ?
J’ai un petit peu délaissé cette activité depuis mon départ en vacances mais j’adore faire du sport. Aller courir, mon vrai défouloir.

3/ As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Je crois que je peux dire que j’ai la phobie de me faire piquer par une guêpe ou un bourdon. Ca me tétanise.

4/ Quel est ton principal trait de caractère ?
Je dirais impatiente, quand je veux quelque chose c’est maintenant et pas demain. Quoi que ce soit.

5/ As-tu un objet fétiche ?
Du maquillage ? haha non je ne sais pas trop

6/ Quel(s) pays rêves-tu de visiter ?
Mon côté acheteuse compulsive répondrait qu’il faut absolument que je visite Londres et New York pour faire le plein de vêtements et de maquillage mais mon côté touriste vous dit que j’adorerais aller en Inde et découvrir leur culture, leurs paysages.

7/ Où t’imagines-tu dans cinq ans ?
Je ne sais pas vraiment où mais je sais qui je veux être: une Conseillère en Economie Sociale et Familiale, avec une vraie situation financière et familiale.

8/ Qu’est ce que tu détestes le plus ?
Là j’ai juste envie de répondre: les abeilles, les guêpes et les bourdons.

9/ Quelle règle de beauté prêches-tu, mais n’appliques jamais ?
Je dirais peut-être l’application d’un contour des yeux même si je vais bientôt sauter le pas, j’attends juste de savoir quel produit acheter. D’ailleurs si vous en avez un à me conseiller, j’attends vos commentaires.

10/ Quelle phrase ou exclamation utilises-tu souvent ?
Heu là par égalité il y a : « genre », « grave » et « tu vois ce que je veux dire ??! »

11/ As-tu des tatouages ou des piercings ? Si oui, combien et à quels endroits ?
Je n’ai qu’un piercing au cartilage de l’oreille depuis le 18 mai.

Les questions de Kitty the Kat:

1/ Qu’attends-tu de ton blog ?
Je dirais que j’aimerais faire découvrir des produits, des marques, des idées de maquillages aux autres mais aussi et surtout faire des blogo-rencontres avec qui on pourrait partager une passion commune.

2/ Que fais-tu dans la vie ?
Je suis étudiante, j’ai eu mon BTS en Economie Sociale et Familiale (ESF) et j’entame actuellement ma dernière année d’études pour obtenir mon Diplôme d’Etat de Conseillère en ESF.

3/ Quelle est ta routine Make-up ?
J’ai pas réellement de routine car elle change souvent mais en ce moment c’est un peu de fond de teint ou de BB crème, du correcteur, de la poudre, un maquillage assez naturel sur les yeux avec des fards clairs, du mascara, du blush, un peu de poudre bronzante et selon mon humeur et mon programme, du rouge à lèvres.

4/ Quelle est ta destination de rêve ?
J’ai répondu à cette question dans les 11 questions précédentes 🙂

5/ Ton projet pour l’avenir ?
J’y ai déjà répondu également…

6/ Quel article de mon blog préfères-tu ?
Ton article Mon rapport au maquillage dans lequel je me suis vachement retrouvée.

7/ Quel est ton livre du moment ? 
Ma réponse va vous paraître bizarre mais j’ai choisi de réaliser mon mémoire sur les sans-abris car c’est un public qui m’a toujours attirée et comme je dois lire des livres sur le sujet je vous répondrais « SDF critique du prêt-à-penser » qui est un livre qui regroupe un peu tous les stéréotypes que l’on peut avoir sur ce public et qui démontre qu’ils sont souvent infondés. C’est un livre qui se lit très facilement et très vrai.
Sinon en parallèle je lis le fameux livre qui a fait fureur durant un temps « Nos étoiles contraires » et je ne l’apprécie pas trop, il se lit facilement, c’est une histoire qui peut être touchante mais je trouve que c’est plutôt une lecture pour adolescentes.

8/ Comment te décrirais tu ? 
Je dirais, paradoxalement, que je suis une jeune femme très sociable, j’adore faire de nouvelles rencontres et aller vers les gens, que ce soit une rencontre pour un jour ou une rencontre « pour toujours » mais lorsqu’il s’agit de faire des rencontres professionnelles je suis tétanisée je n’arrive plus à parler, je deviens timide. J’aime qu’on me remarque, dans le bon sens ! Lorsque j’entreprends quelque chose je vais au bout des choses, je n’abandonne jamais. Je suis en compétition avec moi même, je veux le meilleur de moi même dans tous les aspects de la vie.

9/ Le meilleure moment de ta vie ? 
Justement, j’y réfléchissais il y a peu et je ne saurais donner de réponses, je pense que je n’ai pas assez vécu pour avoir un moment qui m’a marqué plus qu’un autre.

10/ Si tu pouvais changer quelque chose sur terre, ce serait quoi ? 
L’hypocrisie des autres, la fausse empathie. Ceux qui font semblant d’être touchés par quelque chose mais qui ne font rien pour changer les choses alors que c’est dans leur pouvoir.

11/ Un conseil pour les débutantes ? 
Je suis moi-même débutante mais je dirais qu’il ne faut pas abandonner même si au début cela peut être décourageant de voir que l’on a pas beaucoup de lecteurs et qu’il faut se servir des critiques des lecteurs pour faire quelque chose de mieux.

Onze faits sur moi :

1/ J’ai commencé à me maquiller en première année de BTS donc à 19 ans mais j’étais intéressée par le maquillage depuis longtemps déjà.

2/ J’ai perdu 26 kilos en 2 ans grâce au sport et à une alimentation équilibrée.

3/ Je n’aime pas trop les séries, même si je regarde des épisodes je ne les suis pas à la lettre. Les seules séries que j’ai commencé et terminé sont Lip Service et Orange Is The New Black.

4/ Avant, je voulais être infirmière j’ai même passé les concours l’année de mon Bac.

5/ Je ne commence jamais deux parfums en même temps, j’aime finir une bouteille avant de changer de parfum car je ne supporte pas que mes écharpes ou mes vestes sentent deux parfums différents.

6/ Je sais tricoter mais je ne sais pas coudre.

7/ J’ai toujours voulu une coupe courte (à la nuque) mais je n’ai jamais sauté le pas.

8/ J’ai appris à faire du vélo à 12 ans.

9/ J’ai fait deux ans de chinois au lycée.

10/ Je déteste quand une personne annule au dernier moment une sortie qui est planifiée depuis quelques jours déjà.

11/ J’ai eu un hamster, une tortue, deux chats et un lapin mais ils sont tous morts ou ont été donnés à cause de l’allergie de ma mère.

Je nomine à mon tour… 

Serial Fashion Beauty Killer ; With Mascara ; Lovely Daisy Beauty ; As pretty as a dream ; Kelwy’s Chronicles ; Parisian Girls ; CrispyWorldz ; Janis en sucre ; MJ Beauty Blog ; Je suis une marmotte ; Beauté et frivolités .

 Ce que je veux savoir sur vous :

1/ Que choisirais-tu entre rajeunir de 5 ans ou vieillir de 5 ans ?

2/ A quel âge as-tu commencé à te maquiller ? Pourquoi à cet âge-là ?

3/ Quel pays n’aimerais-tu pas visiter ?

4/ Pourquoi un blog et pas une chaîne YouTube ? Et si tu as une chaîne YouTube pourquoi pas qu’un blog ?

5/ Quelle est ta routine soins du soir ?

6/ Tu préfères la musique, les livres ou les films ?

7/ Que trouves-tu à améliorer sur ton blog ?

8/ Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?

9/ Quelles études as-tu faites ?

10/ Plutôt vernis ou bijoux ?

11/ Quel est, pour toi, l’objet indispensable à avoir dans son sac ?

Publicités

9 commentaires sur « Liebster Award »

  1. Nihao !
    J’ai adoré te lire !!!
    Maintenant j’en sais un peu plus sur toi, comme peut être un prochain vlog à Londres ou New york.
    Je suis pas trop USA, mais il y a deux coin que je rêve New York et Los angeles.
    En contour des yeux, si tu parles de khôl, j’aime le crayon noir Dior. Il est certes cher, mais il tient comme jamais et sa couleur est intense. Un de mes best crayon.
    Merci d’avoir fait ce tag, il est vraiment très bien fait en plus.

    A bientôt bises ! ♡
    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Pour le contour des yeux je parlais de soin.. pour le moment j’ai des échantillons donc je les teste pour voir si l’un d’entre eux me fait craquer pour le fullsize ! Mais je suis ouverte à toute proposition de produits si tu en utilises..
      Bisous ♡

      J'aime

      1. J’ai aussi peut être un crayon que j’ai eu dans la glossybox et la birchbox de la marque Lollipops, un crayon qui est bien noir et super sympa. Parfois les produits de la marque Lollipops sont en ventes privés sur le site Showroomprivé. Si un jour tu le vois passer, prend -le il est super.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s