Makeup : Rosée nocturne

20151026_101124

Ca fait un moment que j’avais envie de vous présenter à nouveau un tutoriel makeup, je crois que c’est le genre d’article que je préfère faire et lire ! Et à chaque fois la séance photo est un enfer entre la météo, la qualité de l’appareil, le fait de ne pas avoir de « retour caméra » comme le permettent certains appareils. Je sais quoi mettre dans ma wishlist, maintenant il reste plus qu’à l’afficher en grand chez moi pour me le faire offrir parce que mon porte monnaie ne suit pas du tout là.

Aujourd’hui, la météo et mon matériel ayant décidé de me faire plaisir j’ai voulu vous faire un maquillage avec des fards que j’utilise que très rarement au quotidien, en l’occurrence un fard noir mat et un fard rose pâle très pailleté. Personnellement ça ne me dérangerait pas de porter ce look en journée mais je sais que c’est un peu trop pour d’autres alors après c’est à vous d’en tirer le meilleur et de faire à votre sauce, où de profiter d’une soirée pour réaliser ce maquillage.

20151026_101113

Alors pour réaliser ce look j’ai d’abord réalisé mon teint, j’ai alors utilisé – pour la première fois – le fond de teint Sephora, d’ailleurs si vous voulez mon avis il ne me convient pas, j’ai la peau mixte et comme il est « hydratant » j’ai l’impression qu’il accentue l’effet peau qui brille. Ensuite, je suis toujours fidèle à mon anti-cernes de chez Urban Decay qui est un poil trop clair vu que j’ai encore quelques traces de mon teint d’été mais entre trop clair et trop foncé, je préfère mettre du trop clair…
Je passe enfin à ce qui est un peu plus amusant pour moi, Bronzer L’Oréal, Blush Too Faced, Poudre libre Yves Rocher.
J’ai également fait mes sourcils avec un crayon rétractable de chez Mac mais j’ai oublié de le mettre sur la photo…

20151026_161559

Passons à ce qui nous intéresse le plus ici, à savoir les yeux, je vous énumère les étapes ci-dessous pour que ce soit simple à comprendre:

  • J’utilise une base à paupières Kiko sur l’intégralité de la paupière et même sur le ras de cil inferieur
  • Avec un pinceau fluffy j’utilise le fard Blackberry (1) de ma palette Sugar Pop, je l’applique et je l’estompe bien sur le creux de paupières.
  • Avec un pinceau plat, j’applique le fard Blackout (2) de ma palette Naked 2 de l’extérieur de ma paupière jusqu’à la moitié de ma paupière, j’estompe avec un pinceau estompeur mais beaucoup moins fluffy, j’hésite pas à rajouter de la matière car en l’estompant elle perd de son intensité.
  • Avec un pinceau plat à nouveau, j’utilise le fard irisé rose pourpre (3) et je l’applique sur le reste de ma paupière, j’applique par dessus le fard 403 de chez Kiko (4) – que je trouve juste magnifique – .
  • Avec un pinceau plus fin, j’applique le fard irisé rose pâle (5) en coin interne pour illuminer le regard.
    [Pour celles qui ne veulent pas un maquillage trop chargé, vous pouvez vous arrêter là et passer directement au mascara]
  • Avec un pinceau fluffy, j’applique le fard Rock Candy (6) de la palette Sugar Pop sur l’arcade sourcilière afin de l’illuminer et de parfaire l’estompage du maquillage
  • Avec un pinceau plat, j’applique le fard BlackBerry (1) en ras de cil inférieur, de l’extérieur (en rejoignant avec les fards du haut) jusqu’à la moitié du ras de cil inférieur, sur l’autre moitié j’applique le fard irisé rose pourpre (3)
  • Enfin, touche finale, j’applique un mascara.

Les fards 3 et 5 viennent d’une palette d’une marque inconnue mais le plus important c’est d’avoir ces couleurs, peu importe les palettes.

(On me donne l’oscar de l’utilisation du plus grand nombre de palettes pour un seul maquillage ?)

numéros

Ensuite pour la bouche j’ai défini le contour de mes lèvres avec le crayon Essence n°12 Wish me a rose, j’ai ensuite rempli mes lèvres avec le rouge à lèvre n°1 Coral Calling de la même marque et j’ai terminé par appliquer un – très vieux – rouge à lèvres Kiko n°396 et j’ai estompé avec mes doigts de façon à faire un léger ombré lips.

20151026_161353

Une dernière photo de ce look ?

20151026_101106

Votre avis m’intéresse, dîtes-moi, que pensez-vous de ce maquillage ? Oseriez vous porter ce look en journée ?

Publicités

10 commentaires sur « Makeup : Rosée nocturne »

    1. Coucou Kelwy ! Ton commentaire me fait beaucoup plaisir. Moi je porte ce genre de makeup en journée avec une tenue classe mais très simple pour ne pas en faire trop. Et oui je préfère devoir utiliser plusieurs palettes qu’avoir pleins de palettes mais avec des doublons de couleurs dans les palettes :p
      Bisous ♥

      J'aime

  1. Re Salut ma Jolie,

    J’adore carrément ce look. Le mélange de Bordeaux et noir est tout à fait dans les tons automnales.
    On voit pas trop ton blush par contre, mais je pense que ça doit être la photo qui veut ça. J’ai également ce blush est il est super, assez pailleté, mais très discret, je trouve. Il marque pas tellement.
    Dernièrement, Sephora a soldé à 40% le blush too faced « Something About Berry » est bien sûr je n’ai pas pu le prendre, le seul qui me manque de la collection.
    Bref, j’aime ton look, et je sortirai avec dehors, mais pas à mon travail, car je suis avec des personnes EXTRÊMEMENT CRITIQUES qui même pour un rouge à lèvres rouge, vont te traiter de Pute, donc imagine.
    Bisous ma belle et à bientôt !
    Evalia

    Aimé par 1 personne

  2. Re salut !
    Je t’avais laissé un commentaire, mais comme j’ai dû me planté dans mon adresse mail, il a pas été publié.
    En gros, je te disais dans ce commentaire, que ton look est vraiment très beau, parfaitement dans l’automne, et que je le porterai sans problème en pleine journée, (sauf au travail, car mes collègues sont très C*** avec les personnes qui portent du maquillage— Des coincés !).
    Je te disais également que Sephora avait mis en vente à 40% le Blush Too faced « All about Berry » et que j’ai pas pu le prendre, car il était aussitôt épuisé. J’adore le blush que tu as mis, même si je sais qu’il ne se voit pas de trop, il est discret et subtil.
    A plus ma belle, j’ai adoré lire tes derniers articles, car tu vas me faire acheter le combos Yves Rocher.
    Des Bisous ♡
    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Recoucou ma jolie !
      Ton commentaire était bien passé ne t’inquiète pas. Oh je sais ce que c’est ça, moi c’est mon frère qui me fait toujours des remarques quand mon maquillage est un peu plus voyant que d’habitude… Rien que quand je mets du rouge à lèvres il me demande si je vais à un mariage … Lol
      J’ai vu passé le blush en promo également mais ce n’est absolument pas le genre de couleurs dont j’ai envie en ce moment. D’ailleurs j’en ai acheté un à Kiko aujourd’hui parfait pour l’hiver j’ai hâte de le porter et de le montrer sur le blog aussi :p
      D’ailleurs je ne suis pas une grande fan de ces blushs Too Faced, certes le packaging est à tomber et il me fait craquer mais je trouve qu’il est vraiment trop subtil, sur moi j’ai l’impression qu’il ne dépose pas de couleurs juste des micro paillettes .. ^^
      Des bisous et à bientôt ma belle ♥

      J'aime

  3. Coucou 🙂
    Super article, j’ai fais un tuto make-up sur mon blog très semblable au tient 🙂 je le trouve super simple mais tellement beau 🙂
    Bisous. Lauriane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s