Ces échantillons m’ont-ils fait craquer ? #1

Je ne sais pas vous mais moi, j’adore avoir des échantillons. Bon même si les enseignes qui en offrent commencent à se faire rare (ou s’il faut acheter pour limite 200€ à Sephora pour qu’ils daignent nous passer une monodose de crème hydratante) je réussis à en collectionner pas mal (en même temps avec la Birchbox, il suffit de s’abonner 3 mois pour avoir une dizaine d’échantillons en plus…). J’ai donc pensé que ça pouvait être intéressant de savoir ce que j’ai pensé de mes échantillons pour savoir si, selon moi, les produits valent le coup d’être achetés en fullsize.

20151101_163531

 

Je vous donne donc mon avis aujourd’hui, sur des échantillons que j’ai terminé et d’autres que je teste encore.

Fond de teint Dior Nude Air :
/Terminé
J’ai trouvé que quand même la marque a été un peu avare sur la dose, j’ai forcé pour en avoir pour tout le visage et mon cou. Ce fond de teint m’a marqué par son odeur que je n’ai pas du tout appréciée, pour moi il sent le parfum pour femme âgée. Après chacun ses goûts mais au moment de l’application l’odeur m’a vraiment dérangée, bien qu’elle s’estompe peu de temps après. Niveau rendu j’ai aimé qu’il soit couvrant tout en préservant l’effet naturel, il n’y avait pas un effet kaky.

J’achète en full size ? Pour un fond de teint de ce prix là (une quarantaine d’euros), je demande qu’il ne sente pas la mamie parfumée, même si le rendu est parfait alors non je ne rachèterais pas.

Base Erborian Pink Perfect Crème et base Benefit The Porefessional :
/Jetées
Alors oui je donne un avis commun aux deux produits car je pense vraiment que mon avis dépend de mon type de peau. J’ai essayé ces 2 bases sur 2 jours consécutifs et je me suis retrouvée avec une poussée de boutons alors j’ai juste pensé que la cause était la quantité de silicones présents dans ces produits. Les pores bouchés par ces bases et ma peau mixte ne font vraiment pas bon ménage je pense. Autant avec ma base Maybelline je n’ai pas remarqué de différence niveau matité, niveau tenue du maquillage et niveau resserrage des pores, autant elle ne m’avait pas provoqué de poussée de boutons.

Je rachète en full size ? Vu l’efficacité que les bases ont sur mon visage je préfère m’éviter à présent un achat inutile. Ce n’est pas CES bases que je n’achèterais pas mais TOUTES les bases.

20151101_163906

Masque IceSource sur-hydratant Polaar :
/Terminé
Ayant une peau mixte j’ai longtemps confondu hydratation et nutrition. J’avais l’impression que mettre un masque hydratant sur ma peau allait favoriser la peau luisante. Mais avec le temps j’ai fini par comprendre que non et après mes quelques jours de grippe j’avais la peau en état de déshydratation et ce masque a été une tuerie !!! Niveau contenance il y avait largement de quoi faire 2 visages. Déjà l’odeur était très agréable et rafraichissante. Après avoir rincé ce masque j’ai eu une réelle sensation d’hydratation, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir meilleure mine grâce à ce masque.

J’achète en full size ? J’ai eu un réel coup de cœur pour ce masque alors je l’achèterais avec plaisir.

Eau de parfum légère La Panthère de Cartier :
/Terminé (ou pas…)
Autant j’aime utiliser les échantillons de soins et maquillages mais de parfum il me semble que ça ne m’était jamais arrivé avant celui là. Quand je l’ai pshité j’ai eu un réel coup de cœur alors que ce n’est pas une odeur qui fait partie de mes habitudes. J’ai plutôt l’habitude des odeurs fraiches, fruitées, florales et légères et celui là il est plutôt fort et c’est vraiment une odeur de « dame » ! Autant vous dire que j’ai pleuré quand mon frère m’a fait tomber mon échantillon et qu’il l’a cassé.

J’achète en full size ? Oui oui oui ! J’ai vraiment l’impression que ce parfum ne laissera personne indifférent, il représente pour moi l’élégance et l’affirmation de soi alors je l’achèterais.

20151101_163944

Mascara Big Fatty Urban Decay :
/Terminé
Si vous me lisez depuis un moment vous savez à quel point j’ai apprécié cet échantillon. Je vous avoue même que quand je l’ai terminé je m’en servais pour « coiffer » mes cils après l’application d’un mascara qui déposait beaucoup de matière mais qui n’avait aucun effet de longueur et de volume.

J’achète en full size ? J’ai un mascara coup de cœur de tous les temps déjà que j’achète à Kiko (et j’en ai un stock pour le moment) alors je ne rachèterais pas mais si un jour mon mascara favoris de Kiko venait à être discontinué je me tournerais peut être vers celui-ci.

Highlighter Cindy-Lou Manizer The Balm:
/Pas encore terminé
Je ne mets pas souvent de l’highlighter mais cet échantillon est bien creusé car à une période je m’en servais énormément comme fard à paupières. Dans tous les cas, en highlight ou en fard à paupières j’aime beaucoup ce produit qui est lumineux à souhait!

J’achète en full size ? Je ne sais pas, j’aime beaucoup ce produit mais pour l’utilisation que j’en fais bof. J’ai d’autres highlighters et il me suffisent amplement. En tout cas je recommanderais ce produit à toute personne qui aime beaucoup les highlighters rosés.

Contour yeux Yves Rocher :
/Terminé
J’ai utilisé cet échantillon pendant 1 semaine. J’en ai encore un autre neuf, je n’ai pas pour habitude de mettre de contour yeux mais j’ai vraiment trouvé apaisant ce produit frais qu’on s’applique de bon matin. Par contre décongestionnant… Bof j’ai pas remarqué de différence avec et sans ce produit… Et puis je l’ai trouvé un peu trop épais pour être absorbé rapidement…

J’achète en full size ? Je ne pense pas, je suis à la recherche d’un contour yeux qui soit vraiment décongestionnant et hydratant et il ne répond pas parfaitement à mes attentes.

Contour yeux Lancôme Hydra Zen Yeux :
/Pas encore terminé
J’utilise ce produit depuis quelques temps déjà mais pas de façon régulière (je suis une flemmarde) mais en tout cas, contrairement à son copain d’Yves Rocher je l’ai vraiment trouvé décongestionnant et quand on a le malheur de s’en mettre dans l’œil il ne pique pas du tout. J’aime beaucoup sa texture légère.

J’achète en full size ? Je pense que ce contour des yeux a tout bon pour le moment alors pourquoi pas ?!

20151101_163647

Et vous, dîtes-moi quels échantillons avez vous testés et vous ont fait chavirer au point de les acheter en full size ?

Publicités

5 commentaires sur « Ces échantillons m’ont-ils fait craquer ? #1 »

  1. Hello, j’adore Benefit et après les miniatures, il m’a fallu les Full Size, le blush Coralista est mon petit chouchou, j’en suis fan 🙂 Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut ma belle,
    J’ai le full size du Cindy lou et le May lou Manizer et je préfère LARGEMENT le Mary lou, le meilleur Highlighter de ma vie! Le cindy lou c’est la fausse bonne idée, il faut s’en servir comme un top blush plutôt que Hilight.
    Pour le Dior, je ne le connais pas, mais c’est peut être le produit pour les femmes matures – mamies si tu veux 🙂
    Ah si, pareil que toi, Poolar est une marque que j’apprécie.

    Parfois, dans le sephora, je demande des échantillons, sans rien acheter, au niveau des parfums… je dis que j’ai déjà un parfum sur moi, et que j’aimerais acheter celui là…. bref qu’il me plaît, mais que j’aimerais avoir un échantillon, pour le tester sur ma peau, car il peut tourner…. Pareil pour certaines crèmes de nuit/jour… Essaies de faire cette tactique, qui tente rien n’a rien … 🙂
    A plus.
    Bises ♡
    Evalia

    J'aime

    1. Coucou ma belle ! Je te remercie pour ton retour sur les produits présents dans et article.
      Oui j’ai compris la leçon avec Sephora, avant je ne pensais pas qu’il était possible de demander des échantillons autres que les parfums. Dernièrement j’ai demandé un échantillon du fond de teint Too Faced et il m’a conquise ! Je l’ai donc acheté en full size ! Tu le connais ?
      Bisous ♥

      J'aime

    1. Coucou, oui et j’en ai un gros stock. Le mieux est de les prendre en vacances pour moins s’encombrer mais je t’avouerai que j’ai peur de prendre des testeurs qui ne me conviennent absolument pas et de ne pas avoir autre chose sous la main pour remplacer…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s