Favoris du moment #2

Comme c’est les vacances, j’ai enfin l’occasion de carburer en terme d’articles pour le blog. Et en fin d’année on ne manque pas d’originalité pour nos articles. « Makeup de Noël pas ci », « Makeup du jour de l’an par là », « Favoris 2015 » &Co… Alors c’est tout plein d’originalité que je vais vous présenter… mes favoris du moment ! J’étais partie sur une présentation de mes favoris de l’année qui s’écoule mais finalement je n’arrivais pas à sélectionner le strict minimum.

DSC00163

Je suis une bébé-blogueuse à petit budget et j’ai le soucis de ne pas acheter à outrance, je me contente du minimum (tout est relatif on est d’accord… car pour certaines j’en ai des tonnes!) C’est pourquoi je ne vous présente pas mes favoris du mois sinon il y aurait bien trop de redondances mais les favoris du moment (3/4 derniers mois) je trouve que c’est un bon juste milieu.

Tout de même, ma selection est peu garnie mais il faut savoir que j’étais chez ma sœur durant 1 mois et que du coup je me suis beaucoup servi de son maquillage.

Je commence tout d’abord par la palette que vous avez pu voir dans mon dernier tutoriel. Il s’agit de « New-trals Vs. Neutrals » de chez Make Up Revolution. Alors non je n’ai pas mangé les 3 fards que vous pouvez voir bien usés mais je l’ai reçue avec ces 3 fards complètement explosés que j’ai réparés ( D’ailleurs la marque me l’a remboursée si vous voulez savoir ce que vaut la marque en service après vente). Soit.
Les fards de la rangée du haut sont les dupes de la palette Venus de Lime Crime, cette palette est composée de fards mattes et irisés. J’aime beaucoup cette palette qui a tout d’une grande. Elle est bien pigmentée, sauf pour le fard pêche je dirais (mais celui-ci est quand même tout à fait convenable). Je m’essaie encore au domptage des couleurs de cette palette qui ne sont pas facile à porter et à harmoniser je trouve mais j’en suis fan fan fan (mais bon, pas au point de détrôner ma Naked 2…)

Pour faire tenir mes fards à paupières, depuis quelques temps j’ai un faible pour la Shadow Insurance de Too Faced. Oui, je fais des infidélités à Kiko. Mais je trouvais que cette dernière marquait trop mes paupières sèches alors j’ai dû la changer. Et je trouve que la base de chez Too Faced est tellement plus confortable. Elle n’est pas grasse sinon mes fards ne tiendraient pas mais elle donne une impression de paupières tout juste hydratée quand je l’applique même sans crème pour le contour des yeux.

DSC00175

J’ai trouvé le dupe parfait du correcteur Boing de chez Benefit. Il s’agit de la « Camouflage Cream » de chez Catrice. Je vous promets ce correcteur n’a aucune différence avec celui de chez Benefit. Enfin si, le prix et ce n’est pas négligeable. Je m’en sers pour camoufler mes imperfections (rougeurs, boutons, cicatrices…) et il fait très bien son job. Je ne m’en sers pas pour mes cernes car je préfère les anticernes liquides.

Mon premier mais surement pas mon dernier, mon pinceau Real Techniques. Il s’agit du setting brush qui servirait à appliquer highlighter et contouring. Personnellement je recherchais un pinceau de cette forme pour appliquer l’highlighter mais je m’en sers aussi très souvent pour appliquer ma poudre libre sur mon anticernes. Je le trouve très pratique pour ça. Et ses poils sont tous doux!

Je vous présente à présent mon fond de teint chouchou depuis quelques temps. J’arrive après la guerre car tout le monde en a déjà fait l’acquisition. Il s’agit du Born This Way de chez Too Faced. Je l’avais demandé en échantillon à Sephora sans grande conviction, juste pour voir s’il vallait son buzz et finalement j’ai eu un gros coup de cœur. Teint unifié, peau de bébé, tenue extra (publicité M9 bonjour !). Bref je ne sais pas trop quoi en dire de plus à part que je l’adore. Je suis partagée entre l’idée de l’utiliser tous les jours et l’idée de le préserver !

DSC00166

Je vous parle de correcteur, puis de fond de teint et je passe ensuite à la crème hydratante. J’espère ne pas vous perdre. Et je vous rassure ma routine ne se fait pas dans cet ordre. J’avais reçu la crème hydratante L’oracle de chez Lush dans le swap que j’ai fait avec ma sœur en septembre. C’est normalement une crème pour les peaux mixtes à grasse mais cet hiver j’ai la peau mixte à tendance sèche et pourtant la crème me convient très bien. Je l’applique généreusement mais elle est quand même rapide à pénétrer et j’ai une réelle sensation de confort ensuite et il n’y a aucun fini gras.

Pour rester quand même dans le thème de l’hydratation je vous explique enfin pourquoi il y a de l’homéoplasmine dans mes favoris. J’en avais simplement marre de m’appliquer à longueur de journée des baumes à lèvres assez gadget avec des odeurs farfelues sans aucun résultat. Avec l’homéoplasmine je sais enfin ce que c’est d’avoir des lèvres douces même en hiver. L’étape du rouge à lèvre matte n’est désormais plus un calvaire !

DSC00167

Pour en revenir au maquillage, je finis avec trois produits de la marque Kiko que j’affectionne particulièrement. Vous remarquerez qu’ils sont dans les mêmes tons.

Le blush Kiko je l’ai pris en ayant une idée assez précise du blush que je voulais. J’en voulais un parfait pour l’automne/hiver dans les tons prune, sans irisés et je l’ai trouvé dans la collection continue de chez Kiko, il s’agit du n°112. Et comme vous pouvez le voir, je l’ai bien utilisé, on voit presque plus l’inscription « Kiko » qui était en relief dans le fard. C’est le blush que j’utilise le plus fréquemment.

Le rouge à lèvres qui me suit presque quotidiennement également, c’est le n°918 dans la gamme Smart Lipstick. C’est un nude que j’aime beaucoup (même si ce n’est pas MON nude parfait dont je suis à la recherche depuis des mois). Il est très crémeux. Mon seul regret est qu’il faille en mettre des couches pour avoir la couleur du raisin. Mais j’aime tellement sa couleur et son confort que je lui pardonne ce défaut.

Je finis avec ce vernis de la même couleur que le blush, et non ce n’était pas calculé puisque lui aussi je l’ai eu dans le swap fait avec ma sœur. Sachez que je suis honnête quand je vous dis que je mets pas beaucoup de vernis mais que quand j’en mets, je me tourne vers celui ci 3 fois sur 4. Il s’agit du n°317 dans la collection continue également.

DSC00174

Voilà, vous savez tout sur mes favoris de ces derniers mois. J’espère ne pas avoir été trop longue.

Je finis quand même sur une note de jolis vœux pour l’année 2016 qui arrive. Profitez bien de ces dernières heures de 2015 pour vous créer de beaux souvenirs.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Avez vous certains des produits que je vous ai présenté ? Et qu’en pensez-vous ?

Publicités

11 commentaires sur « Favoris du moment #2 »

  1. Bonne année ♥
    Le correcteur catrice m’intrigue ! Est ce qu’il marque les zones de sécheresses un peu ?
    Je suis d’accord avec toi, l’homeoplasmine, le favoris de tous les temps contre les lèvres gercés ah ah
    Bises ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle toi aussi ! 💋
      Je trouve qu’il est comme le Boing et qu’il marque un peu les zones de sécheresse c’est vrai. Mais ça ne m’a pas dérangé pour le moment car mes imperfections se situent surtout sur mes zones « grasses ».
      Tu devrais l’essayer.. le rapport qualité/prix est super.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Je vais me pencher sur son cas ! J’ai un correcteur crème de chez Kiko qui se présente comme le boing et celui de chez caprice. Je l’aime beaucoup mais j’aime changer de produit à chaque fois ah ah
    Merci de ta réponse ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Vu le nombre d’avis positifs que tu peux trouver sur le net sur ce fond de teint et cette palette, j’ai qu’une chose à dire, fonce! 😉
      Merci pour ta visite sur mon blog,
      Bises, Nisrin .

      J'aime

  3. Hello ma jolie,
    Je prends enfin le temps de t’écrire pour te donner mes favoris du moment.
    En ce moment j’adore mettre un crayon à sourcil Brun en tant que liner (bizarre 🙂 ). J’adore mes deux blushs que j’ai du mal à quitter Too Faced Sweetheart.
    Je suis déjà sur un autre fond de teint …et après Clarins, je teste celui de Elizabeth Arden : il est top ! et je le fais tenir soit avec ma Sexy mama ou avec une poudre Dior que m’avait offerte ma soeur.

    Alors au niveau des rouges, impossible de te donner mes favoris j’en ai plus de 100 (largement)…. et je change tout le temps. D »‘ailleurs mon homme et mon meilleur ami se sont foutus de moi. Ils m’ont dit « c’est quoi ce bordel on se croirai chez les Chinois » (sens boutique chinoise…). Il a eu une crise cardiaque lorsque j’ai rassemblé tous mes vernis… Je vais bientôt divorcer je pense…

    Sinon, tu m’as fait trop rire avec Homoplasmine : je te conseille un baume sympa qui peut aussi te sauver la vie (même si je suis sur que l’homéopasmine marche), c’est de la marque NUXE « Rêve de miel » https://us.nuxe.com/reve-de-miel-nourishing-body-skin-care-en-572/ultra-nourishing-lip-balm-reve-de-miel-hydrating-lip-care-nourishes-repairs-and-protects-jar-0.52-oz .

    Une question comment as tu réparé tes fards cassés ?

    là je m’apprete à participer à ton concours, car la palette est juste superbe et j’adore les palettes 🙂
    Bises et à de suite
    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Evalia !
      Alors déjà, pour les fards cassés, je les écrase jusqu’à en faire de la poudre fine et puis je mets un tout petit peu d’alcool à 70, histoire de pouvoir en faire une pâte. J’applatis avec le dos d’une cuillère et je laisse sécher jusqu’à que tout l’alcool s’évapore. Tu peux trouver des vidéos sur Youtube ! C’est pas la première fois que je fais ça 🙂
      Moi j’ai une mini coiffeuse et j’ai déjà l’impression d’en avoir 3 tonnes avec mes (je compte) 16 rouges à lèvres (et je vais en recevoir un nouveau d’ici quelques jours..) alors avec 100 RAL je pense que je culpabiliserais trop ! haha
      J’en ai pas beaucoup mais en fait pour la petite histoire, avant je me maquillais que les yeux, si tu veux savoir cela fait juste 2 ans que je m’intéresse au teint, à la bouche etc…
      Pour les blushs TF, j’en ai un de Sweet Heart mais je le trouve tellement léger (et c’est pas plus mal pour les jours où je veux la jouer discrète) que je le mets uniquement par dessus d’autres blushs. Il rajoute un petit côté irisé (car la plupart de mes blushs sont mattes). J’adore ce blush, rien que pour son packaging !!
      J’ai entendu parler maintes et maintes fois du baume à lèvres Nuxe mais c’est vrai que j’ai jamais pensé à l’acheter. Quand j’aurais fini mon Homéoplasmine (oui j’assume! lol) je tenterai le baume Nuxe alors !

      J'aime

      1. Je préfère te voir assumer l’ homeoplasmine 🙂
        Trêve de plaisanterie : je culpabilise de plus en plus d’avoir autant de maquillage et de ne pas m’en servir tout les jours.
        Je pense avoir presque 20 rouges à lèvres qui n’ont pas servi une seule fois. Là, je crois que arrêter le blog vaut mieux, car sinon je devient une junkie qui veux tout acheter pour tout essayer et partager.

        ça va me faire du bien au porte monnaie cet arrêt, non ? 🙂

        Merci du tuyau pour l’alcool, je vais essayer cette poudre Dior qui est en miette 🙂

        Bises ♡

        J'aime

      2. Tu sais déjà tout ce que je pense par rapport à l’arrêt de ton blog ma belle, j’espère qu’on aura l’occasion d’en rediscuter.
        Des bisous ♥

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s