Ma restructuration des sourcils

Depuis des années, j’épile mes sourcils par mes soins à la pince à épiler et 1 fois tous les 5 mois environ, je vais chez une esthéticienne pour leur donner un petit coup de pep’s. Mon esthéticienne se trouve à deux pas de chez moi, je m’y rends surtout parce que c’est pratique, en 5 minutes à pieds j’y suis. Et quand elle est indisponible ou que je ne suis pas sur Marseille ça ne me dérangeait absolument pas d’aller chez une autre esthéticienne.

sans maquillage
Sourcils restructurés non maquillés

En Septembre dernier je suis allée me faire épiler les sourcils chez mon esthéticienne habituelle et elle les a ratés (la veille du mariage de mon frère !!). Je ne m’en suis rendu compte que le lendemain mais bon rien de grave. Du coup j’ai essayé de rattraper le coup mais pendant 2 mois, à chaque fois que j’épilais et que j’essayais de les rendre identiques j’épilais un peu trop la tête de mon sourcil droit. Jusqu’à que je m’en rende compte… C’était trop tard, j’avais bien mangé 3mm de la tête de mon sourcil droit et ça a influé une mauvaise épilation du reste du sourcil.

J’ai donc décidé de prendre RDV pour une restructuration des sourcils. Je voulais me rendre à l’Atelier du Sourcil dont on entend que du bien mais quand j’ai vu les tarifs ça m’a vite refroidit ! 30 euros pour mon budget serré d’étudiante… En farfouillant sur internet j’ai vu qu’à Marseille il y avait  » Le Salon du Sourcil « , une restructuration pour 15 euros, des systèmes de parrainage, un site assez professionnel pour une indépendante… J’ai sauté le pas et j’en suis vraiment pas déçue!

sourcils
Avant/Après (sourcil restructuré maquillé)

Saida travaille à son compte, chez elle. Une pièce qui est complètement aménagée lui sert de salon, l’ambiance y est très cocooning, chaleureuse. Elle m’a de suite mise à l’aise en discutant avec moi de moi, d’elle, j’ai passé un agréable moment. Il manquait plus que le café et les petits cupcakes! (Non j’déconne, on est pas là pour ça non plus !) Je me suis rarement sentie si bien avec une esthéticienne !

salonsourcil
Source: Page Facebook du Salon du Sourcil

Pour une restructuration des sourcils, ne soyez pas pressées ! J’ai passé plus d’1h20 entre ses mains, elle a le soucis du détail vraiment ! Je ne sais pas si à l’atelier du sourcil ils le font mais Saida vous maquille également les sourcils si vous le désirez. Elle m’a montré comment me maquiller les sourcils de manière naturelle, comment le faire pour une occasion particulière etc… Quel matériel utiliser, quelles couleurs, la totale, c’était un cours particulier!
D’ailleurs si un article vous intéresse à ce propos, je me ferais un plaisir de vous détailler comment je m’y prendrais à partir d’aujourd’hui.

Elle n’est absolument pas là pour faire du placement de produits ! Du moins elle m’a conseillé un certain produit mais elle ne le vendait pas et se contrefiche de savoir si je l’achèterai ou non.

Bref, je suis ravie de ma restructuration des sourcils, j’ai enfin trouvé mon esthéticienne préférée, et je ne pense plus laisser mes sourcils entre les mains d’une autre esthéticienne.

Lien utile:

Le Salon du Sourcil

Et vous, quelle est votre routine sourcils ?

 

Publicités

9 commentaires sur « Ma restructuration des sourcils »

  1. J’avais déjà parcouru ton article car je suis une nulle en matière de sourcil et ça m’intéressait de voir ce que tu pensais déjà des esthéticiennes.
    Comme je t’ai dit Saida a fait un très beau travail, et 1h20 sur des sourcils c’est juste ÉNORME: elle doit être passionnée par son métier.
    Je serai pareil que Sidovie intéressée par plus de conseil sur le maquillage car à chaque fois je ne suis pas contente de moi et j’efface tout après avoir tenté de maquiller mes sourcil.

    Cette fois ma belle j’attends ton prochain article avec impatience, je te refais un dernier bisou et à bientôt !

    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on a beaucoup discuté et elle adore ce qu’elle fait. Du coup elle privilégie un travail de qualité plutôt que de la rentabilité…
      Comme j’ai dit à Sidovie, je vais préparer un article si ça vous intéresse. la technique est vraiment simple depuis qu’on m’a expliqué, avant je galérais à me les maquiller !
      Je te fais également pleins de bisous et te dis à la prochaine !
      Nisrin ♥

      J'aime

  2. ah oui le résultat est trop joli et c’est l’esthéticienne qui te parle haha j’adore ta ligne 🙂
    je fais toujours très attention quand j’épile j’y vais petit à petit et pour les miens je n’y ai jamais trop touché donc ça va 🙂 bisous à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne pensais pas que tu étais esthéticienne ! Personnellement j’ai eu de mauvaises expériences avec certaines esthéticiennes alors maintenant je pense que je vais rester fidèle à celle-ci. Et même moi, avant je m’épilais par mécanisme donc je faisais peut être quelques erreurs, maintenant je fais super attention à respecter la forme que m’a choisie l’esthéticienne ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s