Mes produits terminés #2

produits finis

Après avoir stocké pendant quelques temps les produits que j’ai terminé dans un petit sac, je peux enfin vous donner mon avis sur ceux-ci. C’est le genre d’article que je préfère lire pour me faire un avis car je sais que la personne a eu le temps de se construire un avis. Il y a aussi des produits que j’ai terminés mais que je ne vous présente par car je les ai déjà jetés (comme j’alterne entre Marseille et la région parisienne en ce moment, je vous avoue que je ne pense pas à transporter mes produits finis dans mes valises, c’est le cas notamment pour une eau micellaire et des déodorants).

Sans plus tarder je vous présente tout ceci.

maquillage

En premier, le maquillage ! 

J’ai tout d’abord terminé mon Fond de Teint Accord Parfait de chez L’Oréal. Je vous l’ai déjà présenté dans quelques uns de mes articles et mon avis n’a pas changé à son propos. Il est fluide, masque les imperfections sans effet plâtre, il a un rendu naturel. Pour moi il s’apparente assez au Born This Way de chez Too Faced.
Bon comme d’habitude avec ce packaging, on ne voit pas où l’on en est (et le verre de la bouteille étant lourde, ça n’aide pas) et la pompe ne permet pas d’utiliser tout le fond de teint, il y a des pertes mais pour le prix on ne va pas s’en plaindre.
En bref je pourrais totalement racheter ce fond de teint quand j’en aurais besoin. 

Au début, notre histoire avec ce mascara Rocket Volum’ Express de chez Maybelline… ça n’a pas si bien commencé. Je trouvais qu’il faisait des pâtés mais à force d’utilisation il a commencer à sécher et j’ai adoré ce mascara. Pourtant j’ai eu peur en voyant la brosse car je détestais les brosses à picots. Ce mascara m’a réconciliée avec ce types de brosses en tout cas, je pourrais totalement racheter quand j’aurais fini mes mascaras. Il a peut-être même détrôné mon mascara préféré de tous les temps que j’achète à Kiko.

soins

Passons au soins ! 

Bon ça fait très longtemps mais j’ai terminé ma crème de jour A-derma pour les peaux normales à mixtes. La pharmacienne me l’avait conseillée pour matifier ma peau. Je l’avais bien aimée elle était légère pour les beaux jours et ça me convenait bien car l’été j’ai tendance à bien briller. Juste petit hic, son packaging n’était pas pratique. A peine je levais le bouchon que 3 fois trop de produit sortait.
En revanche en été j’ai tendance à avoir des petits boutons alors je me tournerais plutôt vers des crèmes de chez La Roche Posay dont j’ai entendu beaucoup de bien, je ne rachète pas.

Je suis une fan inconditionnelle des odeurs qui rappellent l’été comme les fruits de la passion, la noix de coco, le monoï et cette crème pour les mains de chez The Body Shop à la noix de coco a bien satisfait mes désirs. Je l’ai trouvé très bien elle ne laissait pas de film gras comme j’ai pu remarquer avec d’autres crèmes. Pénétration rapide et mains toutes douces. J’en étais satisfaite mais j’ai encore « beaucoup » de crèmes à finir alors pour le moment je ne rachèterais pas. 

démaquillage

Rien ne sert de se maquiller si l’on oublie de se démaquiller. 

Je place le gel nettoyant Galénic dans la catégorie démaquillage car il en fait partie dans ma routine. En fait que je me maquille ou non, chaque soir, je me lave le visage avec ce produit. C’est le deuxième que je rachète (le premier je l’avais acheté il y a quelques années, j’en avais de bons souvenirs alors je l’ai racheté cet été). Mon avis n’a pas changé sur ce produit, il nettoie bien, sent le propre et est doux pour un nettoyage quotidien. Je l’ai déjà racheté car il me satisfait vraiment mais je pense que c’est le dernier. Je vous explique pourquoi à la fin de cette catégorie.

La solution micellaire Bioderma, j’ai voulu l’essayer car j’en ai entendu que du bien de la part des Youtubeuses et blogueuses. Pour être sûre qu’elle me convienne j’ai voulu commencer par le petit format, après coup, je la trouve bien mais pas exceptionnelle. J’en ai essayé de meilleures niveau rapport qualité/prix. Je ne rachète pas. 

mas + bioderma

La Super Gelée Démaquillante Yeux, si je devais citer une découverte de l’année 2015 en terme de routine du soir ce serait elle. Elle est géniale et démaquille très bien, je vous en ai déjà parlé dans mon article sur mes différentes méthodes de démaquillage.

Que j’ai aimé ou non ces 3 produits, je n’ai pas le projet de les racheter voulant me tourner vers une routine plus naturelle pour le démaquillage. Je pense qu’une fois que mon gel nettoyant et mes démaquillants actuels finis, je me tournerai vers un savon d’alep, des hydrolats et des huiles végétales pour ma routine du soir. 

hygiène

Et enfin l’hygiène !

Ma plus grosse déception capillaire 2015 est ce shampoing Huygens que j’avais reçu dans une Birchbox. J’étais trop contente de recevoir ce produit étant passée au naturel depuis quelques temps et puis finalement ce produit est liquide comme de l’eau, ne mousse pas un brin (je veux bien que les produits naturels moussent moins mais là y’a de l’abus). La mousse me permet de savoir si j’ai bien rincé ou non mes cheveux et là je suis même sortie de la douche les cheveux poisseux en pensant qu’ils étaient bien rincés. Aucune action sur le volume! Je ne rachète évidemment pas.

Le gel Exfoliant fraîcheur Laino, je l’ai depuis un moment. Je ne doute pas de ce produit, il convient sûrement à certaines personnes mais pas moi, j’ai la peau du corps peu sensible et pour exfolier mon corps j’ai besoin d’un produit avec de plus gros grains. Je ne rachèterai pas. 

gel exf + gel net

Le déodorant Orchidée Sauvage de Tahiti, pour moi c’est plutôt un flop. Il sent bon certes mais je ne sais pas pourquoi je persiste avec des déos à si fortes odeurs qui se mélangent à mon parfum et puis après je trouve qu’il n’a aucune efficacité anti-transpirantes ou anti-odeurs. Je rachète pas. 

Le déodorant à la Fleur de Cerisier de chez Leader Price, à ma plus grande surprise, je l’ai bien aimé, son odeur est assez douce et j’aime beaucoup ce format pratique qui permet d’être emporté dans le sac. Je pense racheter pour mettre dans mon sac au cas où mais comme pour les étapes du démaquillage, je pense me tourner vers des déodorants naturels alors je l’utiliserais occasionnellement.

Et vous, quels produits avez-vous terminés ces derniers temps ? Et si vous avez testés certains produits que j’ai présentés ici, qu’en avez-vous pensé ?

PS: N’oubliez pas mon concours quelques articles plus bas pour gagner une palette Make Up Revolution.

Publicités

16 commentaires sur « Mes produits terminés #2 »

  1. Bonsoir ,

    Je vois dans ton article que tu n’as pas été transcendée par l’eau micellaire bioderma au flacon vert.

    J’avais le même avis pour la rose ( je me rapelle plus des noms)
    Que j’avais reçu en différents formats .
    J’ai du mal a finir le grand format, si tester le petit t’intéresse je me fais un plaisir de te le donner.

    J’aime beaucoup ton article, merci pour ton expérience.

    Bise bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir !
      Oui l’eau micellaire de Bioderma n’est pas nulle mais je trouve qu’elle ne vaut pas son buzz. Il y a des lotions plus abordables mais tout aussi efficaces 🙂
      Je suis ravie que mon article te plaise, merci pour ton retour.
      Des bisous, Nisrin ♥

      J'aime

  2. Hello ma jolie ! J’adoooooooore les articles de produits terminés aussi ! Autant les lires que les partager.
    Je ne connais pas le gel nettoyant que tu présente, tu l’achète ou ? Je suis à la recherche d’un nouveau gel nettoyant alors ton article tombe à pic ha ha
    Plein de bisous,
    Sidonie ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je me sens moins seule alors, le plus dur quand même, c’est de stocker tous ces produits qui pourraient partir à la poubelle. (Et crois moi c’est encore plus dur quand tu stagnes entre deux villes comme je l’ai dit…)
      Le gel nettoyant je le prends en parapharmacie. Il paraît que sa composition est très très proche du gel nettoyant Avène (ces deux produits sont fabriqués par le même laboratoire). Donc si tu ne trouves pas le Galénic peut être pourrais-tu essayer de gel Avène ?
      Et oui j’y pense de plus en plus, j’espère que mon envie de naturel ne va pas s’étaler jusqu’au maquillage car ça me ferait tellement de peine de me séparer de mes palettes et tout le reste!!
      Au fait, je crois que mon problème d’abonnement sur ton blog s’est résolu, ou alors c’est moi qui ai eu des hallucinations en pensant que je m’étais abonnée plusieurs fois alors que non ? haha
      Des bisous, Nisrin ♥

      Aimé par 1 personne

      1. (Alors moi je ne suis pas en vacance donc mon temps de réponse est plus long que toi ha ha)
        J’ai mon sac en carton sous mon lavabo prévu pour les produits terminés ! Je comprend que stocker entre deux villes ne soit pas évident ^^
        Je chercherai dans ma parapharmacie plus sérieusement mais du coup je choisirai pour les peaux normales.
        Les produits naturels sont pour le moment pour moi les soins mais le maquillage… voilà voilà. Je te comprend bien, mettre de côté les fidèles…
        Je me souviens de t’avoir vu t’abonner à mon blog au moins 2 fois c’est vrai ! Et finalement tu es revenu 😀
        Biiises à bientôt ♥

        J'aime

  3. Quel bonheur que d’écrire des articles produits terminés, c’est déjà un grand pas pour nous Beauty Addict. Mais ce que j’aime encore plus c’est les lire, découvrir de vrais avis fondés sur tel ou tel produits. Je suis une addict aux produits la roche posay et franchement pas n’hésite pas l’été prochain, ils sont miraculeux.

    Bisous, Chloé.

    Ps: Je suis enfin arrivée au bout de ton blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est clair c’est difficile de finir des produits ! Enfin pour moi ce problème se pose surtout pour le makeup, en terme de soins je n’ai pas de soucis car je n’ouvre jamais (ou très exceptionnellement) une crème par exemple tant que je n’ai pas terminé l’autre. A part si le premier produit ne convient pas à ma peau bien sûr.
      Les produits La roche posay sont sur ma wishlist ! J’avais essayé un produit une fois et dans mes souvenirs il me convenait très bien !
      Merci d’avoir tout lu, tu as eu du courage :p
      Des bisous, Nisrin ♥

      J'aime

  4. Merci pour cette chouette revue 🙂 J’ai tellement de produits terminés en ce moment que je ne trouve pas le temps de faire un article, il faudrait que je me lance un de ces quatre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci à vous mes lectrices de me lire plutôt 😉
      Je me ferais un plaisir de lire ton article car comme j’ai pu le dire, j’aime ce genre d’articles. Motives-toi :p
      A bientôt, Nisrin ♥

      J'aime

  5. Re 🙂

    J’ai testé juste trois produits de tes tests.

    La gelée démaquillante yeux de Sephora : j’avais aimé avoir quelque chose de frais et cette sensation d’hydratation – à l’époque.

    La crème pour les main The body Shop : une tuerie : j’adore cette marque et leur produits pour le corps. J’ai pas mal de beurre corporels à la maison. Après, j’ai été souvent déçue par la senteur de certains de leurs produits.
    Bon comme j’aime la noix de coco, j’ai rien à redire 🙂

    Le shampoing volume de Huygens pour cheveux secs mais pas volume – que je n’ai pas du tout aimé.

    Au niveau des derniers produits que je viens de finir : c’est encore une fois le produit nettoyant de la gamme pure system d’yves rocher. J’adore vraiment cette gamme qui est très sympa et efficace.
    Par contre avec une très longue utilisation de cette gamme, j’ai remarqué un poil d’inefficacité avec l’apparition de boutons. Je pense qu’il faudrait faire une pause avec d’autres produits en substitution et revenir de temps en tant dessus.
    De la même marque je suis au 3/4 du Gel nettoyant purifiant Sebo vegetal et je n’ai pas un avis aussi favorable sur ce produit car je ne suis pas fan des texture gel. Je pense avec une clarisonic c’est un bon produit complémentaire, mais seul, je n’ai pas aimé.

    Voilà, pour mes derniers fin de tests , je te retrouve avec Aroma zone, car très envie de commenter cet article 🙂 (que j’avais déjà lu)
    Bises ♡

    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que beaucoup sont déçus par les shampoings Huygens alors ça ne m’étonne pas !
      Personnellement je n’ai toujours pas terminés le masque et le gommage Yves Rocher dont j’ai fait une revue il y a quelques mois et mon avis n’a toujours pas changé, j’aime beaucoup ces produits qui, je trouve, purifient vraiment. Je n’ai pas remarqué d’inefficacité à la longue mais peut être que c’est parce que je n’utilise pas ces produits de manière très régulière ..? (Quand je pars chez ma sœur par exemple, je ne les emporte pas par manque de place…)
      Leurs gels nettoyants je ne les ai jamais essayés mais généralement j’aime bien les nettoyants en texture gel que je trouve doux pour le quotidien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s