Haul Aroma-Zone

Aroma zone

Je ne vous ai jamais fait de haul ici, mais j’étais tellement excitée à l’idée de recevoir ma commande que j’avais déjà prévu de vous en faire un avant même de la recevoir. Ca fait déjà un certain moment que j’ai l’impression de vous tanner avec mon passage au naturel pour les cheveux et mon envie de franchir le pas pour les soins du visage alors un peu plus un peu moins…

Me voilà aujourd’hui pour vous présenter ce que l’on a acheté. Oui, « on » car nous avons regroupé nos commandes avec une amie pour éviter les frais de port. J’ai converti cette amie dans l’entretien des cheveux au naturel et je suis joie. En espérant qu’elle appréciera autant que moi.
Il n’y en a pas beaucoup mais c’était surtout un colis « découverte ». Vous comprendrez mieux par la suite.

Pour celles qui ne connaissent pas Aroma-zone, il s’agit d’un site de produits naturels où l’on peut essentiellement acheter nos matières premières (et le matériel) pour faire nos propres cosmétiques naturels. Ce n’est pas la première fois que je commande sur ce site et j’en suis grandement satisfaite car on y trouve tout. (Bon je pleure quand même quand, comme de par hasard, l’huile essentielle d’ylang ylang est out of stock…)

Le projet premier étant de faire des shampoings solides, nous avons pris de la poudre de Shikakai et d’Amla. Ces poudres indiennes ont de nombreuses vertus que je m’abstiendrais d’énumérer ici car sinon cet article ferait 2 pages mais nous les avons choisies notamment pour leurs vertus anti-oxydantes (cheveux blancs), pour favoriser la pousse, adoucir les cheveux, les rendre brillants et forts.

Nous avons également pris 150g de tensioactifs Sodium Coco Sulfate. Après avoir commandé j’ai un peu regretté cet achat pour ma part car il s’agirait d’un tensioactif assez agressif mais bon, je reste positive en me disant qu’avec toutes les autres bonnes choses que j’ai mises dans mon shampoing ce n’est pas si grave. (A l’heure où j’écris cet article j’ai déjà fait mon shampoing et il sèche depuis hier)

Pour donner une jolie forme à nos shampoings nous n’avons pas oublié un petit moule avec inscrit dedans « 100% HAND MADE » ♥

Précisément pour les shampoings de mon amie, deux petites fioles d’huile de jojoba, juste ce qu’il faut et une huile essentielle de menthe poivrée.

J’ai pris pour moi, de l’huile de Macadamia, en 10 mL encore, c’est pour cela que je disais que c’était un colis « Découverte », j’ai préféré prendre de petits formats pour voir avant tout si les produits me plaisent. Cette huile je l’appliquerais en sérum sur mes cheveux secs .

J’ai également pris du gel d’aloe vera car le tube que j’ai (Lily of the Desert) est bientôt terminé et que j’ai adoré ses bienfaits pour mes cheveux. J’avais même testé sur le visage et mon acné cicatrisait beaucoup plus vite mais mon visage tiraillait. J’ai donc pris de l’huile de Noisette pour pouvoir mélanger les deux, il paraît que le combo est top pour les peaux mixtes !

huiles

Un petit pot transparent et une huile essentielle de Palmarosa s’accompagnent au colis car j’avais envie de faire un déodorant naturel. Autant, utiliser des gels douches, crèmes et gommages lambda ne me dérange pas sur mon corps, autant j’ai envie de me tourner vers un déo naturel car les sels d’aluminium et compagnie sur les aisselles, je suis pas convaincue…

Egalement, des protéines de soie pour mon shampoing que je veux adoucissant et du Cosgard pour que les shampoings se conservent bien.

Pour nos shampoings et le déodorant j’avais aussi besoin d’huile de coco, de beurre de karité, d’huile de ricin, de bicarbonate mais je ne les ai pas pris les ayant déjà.

Voilà, je vous libère mais avant, dîtes moi,

Vous connaissez Aroma-Zone ? Quels en sont vos produits phares que vous aimeriez me faire découvrir ?

 

Publicités

16 commentaires sur « Haul Aroma-Zone »

    1. Coucou, personnellement l’huile de ricin je l’ai jamais prise sur ce site (en pharmacie ou alors directement rapportée du Maroc), je me demandais d’ailleurs ce qu’elle valait ^^
      Et la glycérine végétale, tu en fais quoi ? 🙂
      Je pense déjà à faire une nouvelle commande pour me prendre de l’huile de brocolis et du SCI notamment, on devient vite accro !
      Des bisous, Nisrin ♥

      Aimé par 1 personne

  1. Hello ma jolie !
    Je n’ai jamais commandé sur aroma-zone, mais ça ne serait tardé ! J’ai adoré ton petit haul, tous tes achats ont l’air bien pensé ha ha
    J’ai hâte que tu nous raconte le resultat de ton shampoing 100% Hand Made est efficace !
    Quand j’aurais terminé touuuut mes shampoing, soit j’opte pour un shampoing solide naturel, soit je ferais également ma petit chimiste car tu m’as beaucoup tenté !
    Plein de bisous ma belle Nisrin ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Attention quand on commence on devient accro ! J’ai déjà envie de repasser commande pour me prendre de l’huile de brocolis et du SCI (tensioactifs) comme je disais à Laetitia plus haut 🙂
      Quand tu auras fini tous tes produits cracra, si tu n’as pas envie de faire la chimiste je me ferais un plaisir de te faire un shampoing si tu veux 🙂
      En tout cas j’ai utilisé mon shampoing hier et je suis contente du résultat, j’avais pourtant peur que mettre des huiles et du beurre de karité me rende les cheveux assez gras. A voir sur la durée si j’arrive à rester 4 à 5 jours sans shampoing (ma fréquence habituelle depuis que je suis passée au naturel) .
      Des bisous ! ♥

      Aimé par 1 personne

      1. J’en ai bien peur d’y tomber accro ha ha ! Je n’y connais rien au tensio actif et tout ça ! J’en ai tellement à finir de mes produits cracra… ça serait avec plaisir ma belle ♥♥
        Tu ne devais pas attendre 1 semaine avant de t’en servir ? ça me tente d’autant plus !
        Pleins de bisous ♥

        J'aime

    1. Coucou !
      Merci pour le conseil, après je t’avoue que je ne cherche pas particulièrement à faire pousser mes cheveux pour le moment. Enfin je veux les faire pousser petit à petit pour couper les pointes et donc éliminer mes restes de balayage au fur et à mesure (il me reste environ 10 cm) mais ma coupe courte me plait pour le moment. Mon problème est surtout que j’ai des trous dans le crâne et je pense pas qu’il y ait de solution miracle pour combler un trou…
      Et oui j’ai trouvé le moule très joli surtout pour faire des petits shampoings en cadeaux 🙂
      Bisous, Nisrin.

      J'aime

  2. Coucou!
    J’avais commandé l’huile de ricin et des huiles essentielles pour tester ce site il y a pas mal de temps! J’aime beaucoup toutes leurs huiles elles ne sont pas chères et géniales! J’ai justement regarde ce week end pour passer une nouvelle commande :p
    Merci pour ton article
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Tu avais commandé quoi comme huiles essentielles sur ce site ? 🙂 C’est vrai que leurs tarifs sont très avantageux quand on voit des HE à 4€ alors qu’en pharmacie elles sont au moins à 7€ !
      Si tu fais une commande j’espère que tu nous en feras un article 🙂
      Bisous, Nisrin ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Justement je ne m’en rappelle plus 😦 j’avais commandé sur aroma zone et j’ai avais pris en pharmacie alors je ne me rappelle plus du tout mais il me semble qu’il y avait menthe poivrée, romarin, ylang ylang et lavande 😉 C est les seules qui me reviennent
        Oui pas de souci! 🙂
        Bisous❤️

        J'aime

  3. Re salut ma jolie,

    J’ai jamais commandé sur aroma zone, par faute de courage et de temps pour réaliser des DIY 100% naturels ou heuu home made. Je connais la marque et j’en ai entendu que du bien.
    J’adorerais que tu nous montre des DIY sur quelques produits de la marque, et tes avis sur les shampoings fabriqués…
    J’utilise l’huile de Macadamia que sur les produits de la marque Macadamia et depuis mes cheveux sont devenus tellement plus beaux : moins comme de la paille 🙂 (si tu me permets cette expression 😉 )

    Comme je sais que tu as repasser commande, tu peux nous faire quelques recettes, stp 🙂 (Tu es une vraie accro – en passant 🙂 )
    ça va m’aider à refaire ça chez moi.

    Bises ♡
    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il était prévu que je fasse des articles où j’explique mes recettes ne t’inquiète pas pour ça.
      Et oui j’ai déjà reçu ma deuxième commande et devine quoi ? J’ai reçu 2 commandes ! La marque a fait une erreur car j’ai reçu un cartons de produits que je n’avais pas commandé, je ne sais pas trop quoi faire :p (Non il faut me rassurer et me dire que je ne suis pas accro s’il te plait !!! haha)
      Les produits de la marque Macadamia, j’en ai entendu que du bien mais ils ne m’attirent pas du tout car je sais que leur compo n’est pas clean du tout, c’est dommage ^^
      Des bisous,
      Nisrin ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s