[Article Collab] Je rêve de… nouveaux pinceaux, mais avant, 10 produits à terminer, le Challenge !

Depuis le temps que j’attendais pour me lancer ce défi, je me suis enfin lancée et pas avec n’importe qui ! Ma collaboratrice que je ne vous présente plus (voir les explications ici) et moi nous sommes lancé un challenge. #espritjoueurcestempsci

photo 1

Le principe est simple, Chloé a très envie de s’acheter la Semi-Sweet de Too Faced et moi j’ai très envie d’un nouveau kit de pinceaux mais je ne sais pas encore quelle marque choisir. J’hésite entre les Jessup ou les ElsaMakeup. J’avoue avoir penché pour les Zoeva, mais concrètement, faut que je fasse un crédit. Mais pour nous motiver à liquider nos stocks de produits nous nous donnons d’abord le défi de terminer 10 produits que nous utilisons peu. Nous avons 3 mois pour finir nos produits donc si, à terme, j’ai terminé mes 10 produits, j’aurais le droit de m’offrir un nouveau kit de pinceaux sinon… ils me passeront sous le nez. C’est le même principe pour du coup.

Je voudrais juste préciser que depuis le 1er février je me suis mise en « No buy« , donc comme je dois acheter un produit que si j’en ai vraiment besoin, je n’ai pas encore décidé de si j’allais acheter mon kit à la fin du challenge ou si j’allais l’acheter en juin, à la fin de ma période de No buy.

Cet article a donc pour principe de lancer le commencement de notre défi. Mais surtout de vous présenter les 10 produits que j’ai décidé de terminer et pourquoi. La tâche s’annonce difficile alors j’attends vos encouragements ! Pour savoir si j’aurais accompli mon challenge, on se retrouvera avec un bilan le 11 mai !

photo 2

Pour ne pas éterniser mon discours je vais essayer d’être brève et comme j’ai plus de produits de maquillage à terminer que de soins, je vais commencer par le plus court, les soins :

  • Sérum anti-soif – Absolution : J’utilisais ce sérum en guise de crème de nuit à un moment (même si c’est un sérum à mettre avant sa crème de jour) mais je trouve que franchement son odeur laisse à désirer. J’ai même vérifié sa date de péremption tellement elle m’a fait douter. Du coup entre temps j’ai changé de routine pour le soir, elle est d’ailleurs plutôt naturelle, mais j’aimerais terminer ce produit. Je pense l’utiliser comme il se doit, avant la crème de jour donc.
  • Crème New Charity Pot – Lush : J’aime bien cette crème que l’on peut utiliser autant pour le corps que pour les mains bien que je la trouve un peu grasse pour les mains. En fait je n’ai pas de reproche à faire à ce produit mais il est dans cette liste car je ne m’hydrate pas assez le corps et c’est une façon de me motiver et de penser à le faire.
  • Shampoing solide Jason and the Argan Oil – Lush : Si vous me suivez depuis le temps vous savez que je suis passée au naturel pour ce qui est de ma routine capillaire (et c’est une idée en construction pour ma routine soins visage, pour le moment j’essaie encore de terminer mes produits soins) et ce shampoing, rien que pour son odeur, j’ai pas envie de le jeter. Du coup j’aimerais le terminer mais autrement que sur mes cheveux.
photo 3
Le fait qu’en principe je n’ouvre pas de produits soins sans avoir terminés ceux de ma routine y est pour beaucoup dans cette liste de soins à terminer si courte mais ce n’est pas pour m’en déplaire, je m’en sors vachement mieux comme ça. Par contre pour le maquillage, c’est une autre histoire :
Mascara Outrageous Curls – Sephora : Ce mascara je l’ai eu gratuitement (HEUREUSEMENT) et j’ai vraiment extrêmement de mal à le dompter. Je trouve qu’appliqué seul il fait des paquets et il faut bien passer 10 minutes sur un œil pour avoir un résultat correct et ce temps… je ne l’ai pas.
Poudre libre translucide – Yves Rocher : Ce produit je l’utilise fréquemment mais un peu par dépit, il m’a « gavée ». Déjà le format poudre libre je ne le trouve pas pratique, quand je le ferme il en reste toujours dans les recoins et ça s’échappe et en plus c’est le type de poudre interminable. J’aimerais tester d’autres poudres mais j’attends de finir celle-ci et comme je l’utilise peu beh… je peux toujours attendre.
BB Crème Soin Miracle Perfecteur – Garnier : J’ai arrêté d’utiliser ce produit car je suis plutôt du genre à trouver les BB crèmes inutiles. Pour moi c’est soit je mets du fond de teint, soit je mets rien, j’ai pas d’entre deux. Bref il faut que je la termine !
Eye Base Primer – Kiko : Je vous ai tannés avec ce produit depuis Juillet ! Je l’adorais vraiment mais cet hiver j’ai eu l’impression qu’il m’asséchait les paupières alors je l’ai mis de côté alors qu’en fait il suffirait juste que j’hydrate mes paupières avec un contour des yeux.
photo 4
Base Lissante – Gemey Maybelline : Pour moi c’est le genre de produits où tu ne vois aucune différence que ce soit avec ou sans. Alors bon j’ai arrêté de m’en servir tout naturellement…
Rouge à lèvres – My Little Beauty : Je trouve qu’il n’apporte pas grand chose au maquillage, pour moi il rend le même résultat qu’un Labelo à la cerise ou aux fruits rouges.
Crayon à sourcils – Mac : Ma sœur sera probablement surprise de voir ce crayon dans ce challenge. Elle me l’a donné car je l’avais beaucoup aimé mais j’ai eu beaucoup de mal à l’apprivoiser. Et pour tout vous avouer, quand je trouve une méthode parfaite j’ai tendance à délaisser mes autres produits alors c’est ce qu’il s’est passé avec ce crayon (et un autre mais comme il fallait choisir que 10 produits, j’ai choisi le plus ancien).
Je vous laisse maintenant vous rendre sur le blog de Chloé, notamment sur cet article pour connaître quels produits Chloé a sélectionnés afin de les finir !

Et vous, connaissez-vous certains de ces produits ? Les avez-vous aimés ?

 

 

Publicités

12 commentaires sur « [Article Collab] Je rêve de… nouveaux pinceaux, mais avant, 10 produits à terminer, le Challenge ! »

  1. J’aime beaucoup le principe de votre challenge. J’ai du mal à terminer les produits que j’aime moyennement aussi… Et c’est pas possible de donner un produit entamé, mais je déteste l’idée de jeter aussi. Souvent, je change l’usage des produits pour aider : crème de jour en crème corps (ça part dessuite plus vite). Bon, pour le makeup, j’ai pas trop d’idée (j’ai déjà jeté des mascaras trop vieux d’ailleurs à ma grande honte).

    Par contre, j’ai le sérum anti-soif d’absolution dans mon stock, pas ouvert, et tu me fais peur là !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! J’ai déjà du mal à utiliser mes crèmes pour le corps alors les crèmes visages en crème corps… j’y pense même pas haha . J’ai quelques idées pour donner une seconde vie à ces produits qu’on aime pas trop mais j’en dis pas plus, c’était une idée d’article qu’on avait 😉
      Par contre pour le Sérum Anti-soif je n’ai pas d’autre idée que de l’utiliser sur mon visage.. alors si tu en as une je suis preneuse !
      Personnellement j’ai pas du tout aimé l’odeur mais comme elle s’évapore vite c’est supportable, peut être que tu l’aimeras mieux que moi… en tout cas j’espère !
      Des bisous. 🙂

      J'aime

  2. HELLLO Perso je fais pas ce genre de challenge tout simplement parce que me connaissant une crème me dure vraiment longtemps mais c’est une très bonne façon d’arriver à liquider son stock. J’attends d’avoir plus qu’un mascara pour en acheter un nouveau. Bref je suis saggggeee :3 Courage en tout cas :p

    Aimé par 2 people

    1. It’s me ! (désolée j’ai lu le commentaire de Bérengère sur ton article de ta routine capillaire et elle m’a mit la chanson dans la tête …)
      Je fais ce challenge surtout parce que je me refuse d’accumuler plus que je n’ai déjà… Pourtant j’en ai pas beaucoup mais ça me semble énorme par rapport à l’année dernière où j’avais 2 palettes qui se battaient entres elles et 1 rouge à lèvres…
      En tout cas merci ! Moi j’ai bientôt terminé mon anti cernes alors je suis joie je vais pouvoir aller flâner dans les rayons maquillage !
      Des bisous ♥

      Aimé par 1 personne

  3. Re Coucouuu !

    Je le redis, j’adore le concept de votre article ! C’est le genre de petit challenge que je me lance personnellement pour liquider mon petit stock… 10 d’un coup, c’est un très gros challenge ! Bon courage les filles !
    Par hasard, je connais quelques uns de tes produits mais pas forcement en bien :p

    La bb cream Garnier, je l’ai détesté ! Je la soupçonne de m’avoir donné des boutons… ça fait très longtemps que je l’ai utilisé et ça m’a mit en tête que les bb crème c’était nul… (je met tout dans le même panier ha ha)
    Le shampoing solide lush, la fin de celui que j’avais, je m’en servais pour laver mes pinceaux. Ce n’était pas le même que je tiens mais je trouvais qu’il alourdissait mes cheveux donc j’avais arrêté de m’en servir.
    Puis la base à paupière Kiko, je l’aime beaucoup et ça fait probablement 4 mois que je m’en sers (elle ne descend pas très vite^^) et quand je frictionne le bout du tube, ça crépite donc je pense qu’elle peut sécher les paupières au bout d’un moment c’est vrai !

    Je crois en toi, j’espère que tu réussira à terminer tous tes produits ! Et je te souhaite beaucoup de courage car ces prochains moi s’annoncent difficile avec ses « merveilleux » produits ! :p
    Bisouuuuus ♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Bon comme je te l’ai déjà dit, la BB crème Garnier, mauvaise expérience pour moi aussi. D’ailleurs tu me fais me souvenir que l’année dernière quand je l’ai essayée j’avais aussi l’impression qu’elle me donnait des boutons. J’espère qu’avec ma routine soins du moment elle ne m’en donnera pas autant… surtout qu’en ce moment j’ai une peau acnéique que j’assume très peu… :/
      Le shampoing solide lush je l’utilise justement pour mes pinceaux et mes lingettes démaquillantes lavables ^^
      Enfin, la base kiko je l’ai depuis vraiment un bail, pourtant je l’utilisais tous les jours (sauf quand je restais chez moi et que je ne me maquillais pas), mais elle est interminable. Alors je pense que le fait que je l’ai depuis longtemps l’a faite sécher, un peu comme un mascara ouvert depuis longtemps ^^ Mais bizarrement, je pense que le temps beaucoup plus froid de Paris m’assèche plus les paupière qu’ici car quand je suis à Marseille et que j’utilise cette base j’ai moins le sentiment d’avoir les paupières sèches.
      J’espère aussi que je réussirais à terminer ces produits, ça me fera déjà un peu plus de place et ce n’est pas de refus. (Je veux faire de la place pour acheter d’autres produits ! :p)
      Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Personnellement je le trouve quelconque. Honnêtement je ne vois aucune différence entre lorsque je l’utilise et lorsque je ne l’utilise pas sous ma crème hydratante.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s