[Makeup] Un challenge avec Sidovie

Il y a quelques semaines j’ai découvert le blog de Sidonie et ayant très vite accroché à son blog nous avons eu des échanges à travers nos blogs et sur nos publications Instagram. Ayant envie de la connaître un peu plus amplement, j’ai eu envie de lui proposer un challenge. Je devais lui imposer des conditions pour qu’elle réalise un maquillage et inversement. Les conditions n’étant pas les mêmes pour nous deux.

Je vous laisse donc découvrir le maquillage que j’ai réalisé avec les conditions imposées, à savoir:

  • Un ombré lips avec des couleurs peu banales (exit le rouge, rose, nude…)
  • Un smoky eyes inversé. Pour cette condition j’avais le choix entre inverser l’utilisation des couleurs foncées et claires sur la paupière ou alors faire mon smoky sur le ras des cils inférieurs.
  • Un look avec lequel on pourrait oser sortir (condition commune à nous deux).
Challenge1

Je vous entends déjà être choqués de mon maquillage ! Mais bon avec les contraintes (et le matériel) que j’avais je ne me voyais pas faire autre chose. Je dirais donc que c’est un look assez Vampy qui ne me déplait pas même si je ne sortirais jamais comme ça, c’est un choix personnel 🙂
En tout cas j’aime beaucoup le rendu sur les yeux, je pourrais même le reproduire pour sortir. C’est plutôt le noir et l’argent sur les lèvres que je n’oserai pas…
J’en dis pas plus je vous laisse avec les étapes de mon maquillage !
Challenge3
C’est pas vraiment dans mes habitudes mais faire mon teint en premier me semblait indispensable pour ce maquillage. J’ai comme d’habitude (ou presque) utilisé mon fond de teint Born This Way de chez Too Faced, mon anticernes Naked Skin de Urban Decay (bientôt fini yihaaaa :D) et ma poudre libre Yves Rocher.
J’ai utilisé mon blush ModelCo en teinte Cosmopolitan que je vous ai présenté plusieurs fois sur le blog, en highlighter je me suis servi de celui du « kit » l’Oréal composé d’un highlighter doré et d’un bronzer. (Un flop ce produit si vous voulez savoir).
Pour ce look un peu Vampy j’ai jugé que je n’avais pas besoin de mettre de bronzer pour avoir un teint assez pâle.
challenge4
 Passons aux yeux, étape par étape:
– Comme toujours, je mets une base à paupières, en ce moment j’utilise la Shadow Insurance de Too Faced
– Sur toute la paupière, pour l’unifier, j’ai utilisé le fard Foxy de la Naked 2
– Dans le pli palpébral (creux de paupière), c’est le fard Tease que j’ai utiliser pour donner du relief.
– Du coin interne de la paupière jusqu’au milieu j’ai utilisé le fard Bootycall que j’ai bien estompé pour que la démarcation soit douce.
– En ras de cil supérieur j’ai utilisé légèrement le fard Blackout.
– En ras de cil inférieur j’ai continué à utiliser le fard Blackout que j’ai estompé. J’ai mis ce fard par petites touches pour l’estomper au fur et à mesure plutôt que d’en mettre trop d’un coup.
– En coin interne supérieur et inférieur j’ai ajouté des pigments argentés de chez Mac (je ne connais pas le nom j’en ai qu’un échantillon).
– Enfin, j’ai utilisé mes deux mascaras de chez Kiko.
challenge5
Pour la bouche, d’habitude je suis très classique alors je n’avais que des crayons et rouges à lèvres nudes, roses, rouges et diverses nuances mais rien d’original.
Alors pour ne pas rendre copie blanche, j’ai utilisé un crayon pour les yeux noir et des pigments argentés Mac.
Rien de plus simple, j’ai dessiné le contour de mes lèvres avec mon crayon noir, je les ai ensuite remplies avec ce même crayon. Et pour le côté ombré j’ai humidifié un pinceau plat avec lequel j’ai prélevé mes pigments que j’ai tapotés sur le centre des lèvres et ensuite j’ai « mordu mes lèvres entre elles » pour flouter la démarcation.
maquillage
J’ai pris un malin plaisir à le réaliser, c’est tout là l’art du maquillage, la passion du maquillage. Le pouvoir de pouvoir changer de tête, de style, en quelques coups de pinceaux.

naked

Je vous invite à aller voir le maquillage de Sidonie en cliquant ici et à lui donner votre avis. J’ai été bluffée par son travail car je vous avoue que j’ai été sadique avec mon idée de rouge à lèvres sur les paupières !

Alors, pensez-vous que j’ai réussi le défi ou pas ?!

Publicités

4 commentaires sur « [Makeup] Un challenge avec Sidovie »

  1. Hiiiiiii J’avais tellement hâte de voir le résultat ! J’adore vraiment beaucoup trop ton maquillage ! Bravo ! Le look vampy te va vraiment bien (on s’entend hein, tu le porte bien mais c’est vrai qu’au quotidien… ^^) Puis je suis fan de ton ombré lips !
    Tu relève le défi au la main ! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s