[Makeup] Gold Monday Shadow Challenge

Depuis 3 semaines, un nouveau Challenge a vu le jour sur la blogosphère (et même plus: sur Instagram et twitter avec le hashtag mshadowchallenge et sur Facebook sur le groupe « Monday Shadow Challenge« ) et c’est Séverine du blog Pimpante et Rafraichie qui est à son origine.

Le principe est simple et je vous laisse le découvrir sur cet article dans les détails mais pour faire court, chaque lundi une couleur est à l’honneur et nous devons réaliser un maquillage autour de cette teinte. Le premier lundi se déroulait autour du noir, le second autour du violet aujourd’hui nous devions nous amuser autour du doré. Pour lundi dernier je n’ai rien pu pondre, même sur les réseaux sociaux alors j’ai voulu monter la barre plus haut pour aujourd’hui. Je voulais utiliser le doré ET le violet.

oeil

Celles qui me connaissent savent combien pour moi, utiliser du violet est un challenge, je m’y risque pas très souvent car je n’arrive pas à utiliser cette couleur sur mes paupières, et pourtant il s’agit de ma couleur préférée. En revanche le doré, j’adore ! C’est d’ailleurs probablement la couleur que j’utilisais le plus souvent à un moment.

Pour ce qui est des yeux, j’ai utilisé la Shadow Box de Urban Decay que j’ai piqué à ma sœur puisqu’actuellement je suis chez elle et que j’ai pris que le strict minimum pour un mois, c’est à dire une palette (mais bon, c’est pas grave quand on se dit que ma sœur me laisse le champ libre pour utiliser TOUT son maquillage <3). Enfin bref, trêve de blablatage, je vous laisse avec les étapes du maquillage :

maquillage2

                Les yeux:

– Après avoir appliqué ma base à paupières Kiko j’ai utilisé un fard taupe matte que j’ai mis dans le pli palpébral pour jouer la transition.
– J’ai ensuite appliqué le fard violet sur le coin interne et sur le coin externe de la paupières, je les ai estompés.
– Puis j’ai juste ajouté le fard doré au milieu que j’ai estompé de façon à ce que la transition avec les autres fards soit douce. J’ai rajouté du doré au milieu à chaque fois que la luminosité du fard s’estompait peu à peu pour garder son intensité.
– Pour le ras de cils inférieur, j’ai réutilisé le fard violet dans le coin externe et le fard doré sur le reste du ras de cils.
– Enfin, j’ai terminé les yeux avec deux couches de mascara, une Base Top Coat de chez Kiko et le Outrageous Curls de Sephora.

violetor

Pour mon teint, j’ai appliqué mon fond de teint Born This Way de Too Faced au Beauty Blender, mon anticernes Naked Skin de Urban Decay (oublié sur la photo) et ma poudre translucide Yves Rocher. Ensuite, j’ai utilisé un échantillon du bronzer The Balm, le Balm Desert que j’ai eu dans une Birchbox, pour réchauffer mon teint. Je finalise le teint avec un Highlighter Jelly Pong Pong et mon blush Kiko.

Pour ma bouche, j’ai joué la carte du violet jusqu’au bout. Ou presque. J’ai utilisé mon cher et tendre Marvelous Mauve de Sephora. C’est en fait celui de ma sœur mais il fait partie des deux rouges à lèvres que je lui pique TOUT LE TEMPS quand je viens chez elle ! C’est un coup de cœur que je pense m’acheter bientôt (quand j’aurais fini mon No buy…).

produits

Finalement je trouve que l’association de violet sur mes yeux n’a pas été si compliqué que je l’imaginais. Je ne parle pas du doré dont j’ai l’habitude, j’ai d’ailleurs été très soft de ce côté là.
Je vous invite à participer à ce challenge, que vous soyez blogueuse ou non, vous pouvez publier vos créations sur la page Facebook du Monday Shadow Challenge ou sur Instagram et twitter avec le hashtag #mshadowchallenge .

Alors, que pensez vous de mon maquillage ? Le principe de ce challenge vous plait-il ?

 

 

Publicités

17 commentaires sur « [Makeup] Gold Monday Shadow Challenge »

  1. J’adore l’association du violet et du dorée ! Je vais le reproduire ton maquillage c’est sûr ! Et puis j’aime beaucoup le principe des challenges aussi :p Et puis je suis fan du rouge à lèvres ! Qu’il est beau *.* Il est confortable pour un matte ? Je suis très sensible sur le confort des RAL ^^
    Voilà voilà ça sera tout pour le jeté de fleurs :p
    Plein de bisous ma jolie ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Fais toi plaisir et n’hésites surtout pas à me montrer le rendu !
      Pour le rouge à lèvres, personnellement je trouve qu’on ne le sent pas (sauf si tu frottes tes lèvres entre elles lorsqu’il est sec mais c’est logique). Après je pense que c’est dû au fait que je m’hydrate bien les lèvres la nuit avec de l’homéoplasmine car ma sœur trouve qu’il lui assèche les lèvres..
      Si tu veux je comparerais avec un RAL longue tenue kiko et te dirais si tu veux 🙂
      Bisous ♥ (et t’inquiète, j’ai pas encore reçu assez de fleurs!)

      Aimé par 1 personne

      1. Ouiiii je te montrerai le rendu de mon maquillage 😀
        Je passe souvent devant les sans transfert de chez Sephora mais je me tatte à chaque fois… car vraiment, moi et les RAL matte… Je suis casse pied :p J’hydrate mes lèvres pourtant, mais je suis de nature sensible des lèvres !^^
        Bisous bisous ♥♥

        Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part je n’ose presque jamais le mauve sur mes yeux (je réfléchis mais je ne me souviens même pas d’en avoir un de cette couleur) Mais au final le résultat est très sympa, très frais ! A tester donc dés que possible (si j’en trouve un dans une de mes palettes 🙂 )
    Bisous

    J'aime

  3. Bonjour,

    Je passe lire ton blog de temps en temps, je trouve que cette association de couleur rend super bien !
    Double challenge t’es une joueuse 🙂
    En tout cas tu peux oser le porter au quotidien c’est pas choquant et tu le porte très bien .
    Continu a nous faire des articles !!
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton avis ! Ca me fait très plaisir . J’aime beaucoup quand vous me donnez votre avis sur mes maquillages, ça m’aide à savoir ce qui me va le mieux ou non.
      Bisous,
      Nisrin ♥

      J'aime

  4. Coucou,
    très joli article jadore

    Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super
    Je m’y suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    Je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et t’y abonner
    Tiens en passant j’ai envie de te partager ces 15 routines beauté pour que tu te sens bien dans ta peau via ce lien : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/01/15-routines-beaute-pour-se-sentir-bien-dans-sa-peau/
    Dis moi ce que t’en penses en commentaires
    Bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! J’avoue que le manque de temps le matin me fait me tourner vers des couleurs qui passent avec n’importe quelles couleurs de vêtements et dont j’ai l’habitude de travailler. Il faudrait que je me lève tous les matins plus tôt pour oser les couleurs un peu plus souvent 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s