J’ai testé la révolution après tout le monde : Le Beauty Blender

Il y a 3 semaines, j’ai fait l’acquisition du Beauty Blender. J’ai enfin craqué après tout le monde. Mon avis arrive donc après la guerre. Alors je ne vais pas refaire sa réputation qui est déjà faite. Je ne vais pas la salir non plus. Je vous enlève tout suspense: Je vais juste confirmer l’avis général de ce produit.

DSC00737

Il faut savoir que j’ai pour habitude d’appliquer mon fond de teint au pinceau, l’application aux doigts c’est juste hors de question pour moi. Et jusqu’ici j’étais très satisfaite de l’application au pinceau car j’avais la couvrance qu’il me fallait et aucune trace de pinceau.
D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi tout le monde se plaint des traces de pinceau, pour moi si tu appliques bien ton fond de teint il n’y a aucune trace. Bref, ceci était une aparté.

J’ai tenté par ailleurs l’application au faux Beauty Blender mais je trouvais que l’éponge absorbait pratiquement toute la matière, ne gonflait pas du tout sous l’effet de l’eau et, pour le coup, laissait vraiment des traces car l’estompage se faisait mal.

DSC00732

J’ai donc eu l’occasion de tester le Beauty Blender de ma sœur 2 fois: la première fois je n’ai pas particulièrement aimé mais la deuxième fois j’ai adoré. Alors j’ai profité d’une virée shopping à Sephora avec mon père pour loucher trèèèèès discrètement dessus et mon père me l’a donc acheté. (Manipulatrice ? Moi ? Noooooon haha)

Avec le Beauty Blender, je trouve que le rendu du fond de teint est beaucoup plus naturel. Il a un rendu « Belle peau » sans faire remarquer que l’on a du fond de teint. La couvrance est un poil moins prononcée qu’au pinceau mais ça se corrige avec une seconde application. Pareillement, je trouve que c’est un très bon accessoire pour l’application de l’anticernes et du correcteur. Cette fois ci, pas besoin de seconde application, selon moi.

J’ai également essayé le Beauty Blender pour la technique du « Strobing » c’est-à-dire l’application de la poudre translucide sur les zones à éclairer et à laisser poser quelques minutes avant de l’estomper. J’ai trouvé que c’était plus pratique d’application pour poser la poudre plutôt qu’avec un pinceau qui diffuse surtout.

DSC00735

Pour l’utilisation, c’est simple. Il s’agit d’une éponge qu’il faut mouiller (et essorer) avant d’appliquer son fond de teint, elle va gonfler jusqu’à doubler de volume. De cette manière, le Beauty Blender n’absorbe pas le produit (ou très peu). Pour l’application, on se contente de tapoter le Beauty Blender sur le visage jusqu’à l’estompage complet. Moi j’applique le fond de teint sur ma main que je prélève petit à petit avec l’éponge ou alors j’applique le fond de teint directement au doigt sur mon visage, grossièrement, et ensuite j’estompe en tapotant le Beauty Blender.

Naturellement, il faut laver régulièrement l’éponge. Personnellement je procède au lavage avec un simple savon mais il existe un savon de la marque Beauty Blender (qui selon moi est un gadget…), je lave mon éponge tous les jours, et si grannnnde flemme il y a (et j’ai tellement de favoriser l’apparition de boutons que c’est très rare), je la lave tous les 2 jours mais jamais au delà…

J’ai aussi quelques petits conseils pour pérenniser l’utilisation de cette éponge. Si vous avez des ongles longs il faut faire très attention car ils peuvent abîmer l’éponge. Aussi, il faut éviter de frotter l’éponge à son visage pour raccourcir le temps d’estompage car, là encore, l’éponge s’abîme.

DSC00738

Si je vous ai convaincue (ou que vous l’étiez déjà) et que vous souhaitez acquérir le Beauty Blender, vous pouvez le retrouver à Sephora pour la somme de 16 euros (ou un peu moins cher si vous profitez des -20% ou des -25%).

C’est sur cette petite revue que je vous laisse cette semaine avec une petite période d’absence (les stages, les écrits à rendre à temps, etc… je pense que vous comprendrez 🙂 ). Je vous dis donc à jeudi pour un nouvel article maquillage, mais avant, dîtes-moi :

Que vous l’ayez ou pas, que pensez-vous du Beauty Blender ?

11 commentaires sur « J’ai testé la révolution après tout le monde : Le Beauty Blender »

  1. C’est un accessoire dont je ne peux clairement plus me passer. Autant, je ne pleurerais pas sans pinceaux, autant sans mon beauty blender, je me sentirais clairement perdue. Je ne sais même pas comment on faisait avant hahaha. En tout cas, ton article est vraiment très complet.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elodie!
      Merci pour ton avis sur mon article. Personnellement, je pense ne plus m’en passer aussi. Je trouve quand même que le prix n’est pas donné pour ce que c’est.
      Des bisous, Nisrin.

      J'aime

  2. Coucou Nisrin !
    J’étais morte de rire quand tu dis : si tu applique bien ton FDT, tu n’as pas de traces de pinceaux ! Je ne comprend pas non plus quand on me fait cette réflexion à propos des pinceaux haha 😂
    Au delà du fait que j’ai adoré ton article (vraiment vraiment), je fais parti de la team pinceaux. Ils sont beaucoup trop récent pour que je succombe à la fameuse Beauty Blender… Un jour viendra ou je profiterai de cette éponge !
    Tu as délaissé tes pinceaux du coup ? Tu nous diras combien de temps l’éponge ta duré dans le temps avec un utilisation plus ou moins quotidienne ?
    Pleins de bisous !
    Sid ♥

    J'aime

    1. Coucou Sidonie !
      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que mon article plait, je me pose toujours pleins de questions sur la longueur de mes articles, ma façon de rédiger etc alors ton avis peut que me faire du bien 😉
      Honnêtement oui j’ai délaissé mes pinceaux, je les utilise quand je veux faire un vrai maquillage où je veux justement qu’on remarque que j’ai travaillé le teint etc… Ou alors quand mon Beauty Blender n’est pas propre et que je n’ai pas le temps de le laver.
      Je te tiendrais au courant de sa durée de vie bien sûr,
      Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Un jour je l’essayerai, un jour !
        Et moi j’aime lire tes articles, qu’importe la longueur, ils sont facile à lire !
        Bises ♥♥

        J'aime

  3. Cette éponge je l’ai, et je ne la changerai pour rien au monde! Bon peut-être pour tester celle de real techniques, qui lui ressemble beaucoup (à ce qu’il parait) niveau rendu. Il faut que je profite de pourcentages chez Sephora pour m’en faire un petit stock 🙂

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup hésité à prendre la Real Techniques aussi, mais je ne sais pas si c’est vraiment identique au niveau du rendu… Si elle gonfle ou non. On trouve très peu de revues sur l’éponge RT et c’est dommage. Si tu l’essaies je serais ravie de connaître ton avis.
      Des bisous, Nisrin.

      J'aime

  4. C’est vrai que je l’ai vu partout ces derniers mois aucun avis concret je suis donc contente de lire cette article.
    J’hesite vraiment à la prendre etant donner que j’ai une peau trop bizarre (grasse en été et la tres seche) J’ai peur que ça ne  »s’adhère pas trop bien à ma peau)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire, je suis toujours ravie quand on me dit que mes articles sont complets etc…
      Je pense que cette éponge peut convenir à tout le monde quel que soit le type de peau. D’ailleurs moi j’ai la peau mixte à tendance grasse l’été et à tendance sèche parfois en hiver. Ces temps ci ma peau ne sait pas sur quel pied danser entre le gras et le sec et elle me convient tout autant.
      J’espère que ma réponse t’aidera à faire ton choix.
      Des bisous, Nisrin.

      J'aime

  5. Mon Beauty Blender, mon amour !

    Cette éponge est tellement magique, je ne pourrais pas vivre sans elle.

    J’utilise aussi les micro minis pour appliquer mon anticernes, et c’est aussi devenu un indispensable.

    Maintenant je rêve d’acquérir la nouvelle pour le Blush. Certainement un gadget, mais ces éponges sont si géniale.

    J’espère,
    Bisous.

    J'aime

    1. Coucou Chloé !
      Une Beauty Blender est sortie pour le blush ?? Faut que je sorte de ma grotte, je ne savais même pas ! Haha
      Les micro minis j’ai essayé mais pour moi c’est pas indispensable quand on a le Beauty Blender qui est déjà très bien !
      Bisous ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

