[Article Collab] Bilan de mon Challenge de 10 produits à finir et mon kit de pinceaux en récompense…

Nous sommes vendredi 13 ! J’espère que vous n’êtes pas trop superstitieuses ! Et que vous pardonnerez mon retard ! Normalement mes articles en collaboration avec Chloé doivent sortir le second jeudi de chaque mois.

En tout cas, je vous retrouve aujourd’hui pour un bilan de mes 3 mois à essayer de terminer 10 articles si vous vous souvenez bien, sinon je vous renvoie vers cet article !

DSC01085

Bon, vue la photo, il n’y a pas de suspense, vous avez compris que je ne suis pas allée au bout de mes objectifs. Et si vous êtes de bonnes observatrices, vous devriez avoir vu que sur la photo, il n’y a que 8 produits alors que je devais en terminer 10, mais pourquoi donc ?

Comme les absents ont toujours tort, je commence donc par eux (avec, en italique, les produits que j’ai réussi à terminer…).

♥ Shampoing solide Jason and the Argan oil – Lush: Etant passée au 100% naturel sur mes cheveux, je ne l’utilisais plus, je lui ai trouvé une autre fonction, soit laver mon Beauty Blender et mes pinceaux et il était très efficace pour ceux-ci au moins. Quoiqu’il s’effritait complètement, toujours est-il que je l’ai terminé et donc je ne l’ai plus.

♥ Crayon à sourcils – Mac: Honnêtement, je ne me souviens pas avoir beaucoup utilisé ce produit et pour être honnête j’oublie tellement ce produit que son absence est expliquée par le fait que je pensais l’avoir laissé à ma sœur alors qu’à l’heure où j’écris cet article je me rends compte qu’il est quelque part sur ma coiffeuse…  J’ai tellement l’habitude d’utiliser la poudre pour les sourcils que je n’arrive plus à travailler mes sourcils avec un crayon…

♥ Base à paupières – Kiko: J’ai utilisé ce produit quotidiennement mais bon, à moins d’avoir des yeux de manga, je vois pas comment finir ce produit.

♥ Sérum anti-soif – Absolution: Pareillement, après avoir terminé ma crème de jour L’Oracle, je l’ai utilisée quotidiennement, j’arrive à sa fin mais je ne l’ai pas terminée encore. Mais peu à peu, alors que je détestais son odeur et ne voyais aucun changement avec ou sans ce produit, j’ai appris à l’apprécier.

♥  Crème New Charity Pot – Lush: Déjà à la base, j’aimais bien ce produit mais j’utilise pas assez souvent de soin hydratant pour le corps. Mon assiduité s’est améliorée un temps mais pas assez pour terminer de produit pourtant je l’ai presque terminé.

♥ Mascara Outrageous Curl – Sephora: A ma grande surprise, j’ai aimé ce produit et j’ai même été triste de le terminer ! Il me faisait de beaux cils finalement !

♥ Poudre libre translucide – Yves Rocher: Je n’aime toujours pas le format poudre libre (mais autant quand je vais essayer pour la première fois le format poudre matifiante compacte, je vais encore moins aimer…) et je suis toujours autant lassée par ce produit mais j’arrive au bout, il m’en reste pour pas très longtemps !

♥ BB Crème – Garnier: Franchement, parler de ce produit est un supplice. Détestable, ce produit m’a favorisé l’apparitions de pleins de boutons, je l’ai pourtant bieeeeen utilisé, pas assez pour la terminer.

♥ Base lissante – Gemey Maybelline: Franchement, je ne suis pas habituée à ce type de produits qui me bouche les pores et dont je déteste le toucher silicone. Je n’ai pas réussi à l’utiliser souvent..

♥ Rouge à lèvres – My little Beauty: Il fait partie des produits que j’ai utilisé assidument mais je n’ai pas réussi à le terminer, appliquer pour terminer, ça sert à rien je trouve. Mais finalement j’aime bien ce rouge à lèvres, il est subtil (ne donne pas du tout la couleur du raisin), passe partout ! Je le porterais souvent à présent je pense.

DSC01083

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai, honteusement, terminé seulement deux produits contre sept du côté de Chloé. Après coup je pense avoir été trop optimiste. Pour certains produits, même en m’en tartinant sur tout le corps pendant 4 mois, je n’aurais pas pu les terminer. Je pensée notamment à la BB crème et à la base à paupières.

J’ai également choisi les mauvais produits, c’est à dire des produits que je n’aimais pas beaucoup à la base (là je parle pour la base visage et à la BB crème…).

Je pense ne plus recommencer cette expérience trop douloureuse pour moi, de toute manière j’ai remarqué que ces temps-ci je me suis énormément freinée sur mes achats et j’essaye de toujours terminer mes produits en général même si pour le maquillage ça reste très compliqué.

Je n’ai pas besoin de vous dire que mes pinceaux me passent sous le nez. Il faudra attendre une bonne occasion pour que j’en fasse l’acquisition et j’en suis bien triste.

Alors, je vous ai motivées à entreprendre un challenge « 10 produits à terminer » ?

Publicités

9 commentaires sur « [Article Collab] Bilan de mon Challenge de 10 produits à finir et mon kit de pinceaux en récompense… »

  1. Deux c’est déjà pas mal. Je sais combien c’est dur comme défi 😉 Mais je serais partante pour en recommencer un, tu sais histoire de se motiver pour avoir nos récompenses ! Genre on relance le défi, jusqu’a ce qu’on arrive à notre but ultime Héhé >.<

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais à côté de toi j’ai été une réelle petite joueuse 😉
      Honnêtement, je ne recommencerais pas un tel défi avant un bon moment. Et suite à cet article j’ai déjà jeté un produit et j’hésite à en jeter d’autres parmi la sélection…
      Bisous !

      J'aime

  2. Hello ! (enfiiin :p)
    Je me répète encore et toujours mais c’est une super idée de se lancer ce genre de défi : on apprécie beaucoup mieux, ou pas, les produits qu’on s’est acheté et ça permet de vider les stocks ! C’est vrai que la sélection que tu as choisit n’était pas évidente du tout… Je t’encourage à continuer même si c’était « douloureux » pour toi, je crois en toi ha ha :p
    J’estime que tu mérite tes pinceaux même si tu n’as pas vaincu tes 10 produits !
    Bisous bisous ma jolie ! :-*

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sido !
      Ca fait un bail j’ai l’impression !!
      Honnêtement, je ne peux pas continuer avec ces produits, en tout cas pas tous. Il y en a même un que j’ai déjà jeté et d’autres auxquels je réfléchis…
      En tout cas je revis depuis que je ne suis plus obligée d’utiliser la BB crème garnier et ma peau me remercie: beaucoup moins de boutons ! Et merci pour les pinceaux mais je vais attendre encore un peu du coup 🙂
      Bisous ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s