Mes produits terminés #3: je rachète ou non?

Quand je lis des blogueuses qui présentent leurs articles de produits terminés tous les deux mois, j’ai l’impression de ne pas être normale. Mon dernier article recensant mes produits terminés date de janvier et aujourd’hui je n’ai pas des masses de produits à vous présenter… Bon je l’avoue, cet article est prêt depuis un mois mais je ne voulais pas le publier de manière trop rapprochée par rapport à mon article bilan par rapport à mon challenge 10 pan de façon à ne pas être trop redondante.

produits terminés

Bon, j’en ai quand même pas mal alors je vais essayer d’être brève dans mes avis et on commence tout de suite !

Les soins visage

  • Soin hydratant L’Oracle de Lush : J’avais bien aimé cette crème qui s’est trouvée dans mes favoris il y a quelques mois. En revanche j’aime moins son packaging peu hygiénique selon moi même si je me lave les mains avant d’en prélever, je suis une psychopathe de la bactérie… Je suis en pleine transition vers le naturel mais si ça n’était pas le cas et si cette crème existait en tube je la rachèterai.
  • Patchs purifiants Ysiance : J’ai souvent des patchs purifiants en stock chez moi, au cas où, la marque, peu m’importe franchement. Vous allez me prendre pour une personne bizarre mais j’ai beau en acheter je trouve qu’ils ne sont pas efficace sur moi et pourtant j’en ai achetés de toutes les marques… En tout cas ceux-ci sont efficaces car ils fonctionnent très bien sur ma mère. Je rachèterai probablement (la fille qui s’obstine……)
  • Roll-on « effaceur » imperfections Sephora: J’ai acheté ce produit en soldes et franchement au début, avec ou sans, c’était la même. Au final j’ai trouvé que ce n’était pas du tout hygiénique de poser un même roll-on sur tous les boutons et que ça a aggravé mon cas… Du coup je le jette à moitié plein, ou à moitié vide, c’est vous qui voyez et je ne rachèterai absolument pas !

soinsvisageDSC01060

Les démaquillants / nettoyants visage

  • Gel nettoyant purifiant Galénic: Si vous vous souvenez bien ce produit était déjà dans mon ancienne session de produits terminés. Il me satisfait bien mais, je radote, comme je passe au naturel, je ne rachète pas.
  • Solution micellaire démaquillante Bioderma: Une amie m’a donné ce produit pour que je le compare à la version au bouchon vert et, j’avoue, je le trouve franchement mieux. Pour les mêmes raisons que plus haut je ne rachète pas mais aussi, pour le prix je ne rachèterai pas car j’ai testé l’eau micellaire Garnier qui fait le même boulot pour moins cher.
  • Démaquillant biphase Essence: J’avais acheté ce démaquillant pour ma sœur lors du swap que nous avions fait mais elle n’a pas du tout aimé (il lui piquait aux yeux) du coup c’est moi qui l’ai utilisé. Je trouve qu’il est plutôt efficace mais je trouve aussi qu’il pique aux yeux alors je ne rachèterai pas.

nettoyantsDSC01069

Hygiène

  • Mousse de douche Kneipp: Reçue dans la Birchbox, j’ai trouvé cette mousse très (trop?) fraiche mais honnêtement pour moi rien ne vaut un vrai gel douche (ou à la rigueur, un savon…). Je l’ai plutôt utilisée en mousse à raser en fait… Pour moi c’est plutôt une « innovation » qui sert à rien alors je ne rachèterai pas.
  • Après shampoing Désert Essence (pommes vertes et gingembre): Cet après shampoing est bien démêlant il faut le dire. En revanche épaississant et volumisant il n’en est rien… c’est dommage car ça fait partie de ses promesses. Vu que cet après shampoing contient des quats (équivalent des silicones) je ne rachèterai pas.
  • Déodorant Stress Protect Nivea : Il sent bon et puis c’est tout et il contient de l’aluminium. De toute façon depuis que je fais mon propre déodorant plus aucun autre déodorant est efficace selon moi alors je ne rachèterai pas.

hygièneDSC01064

Soin des mains

  • Crème mains fruits noirs Yves Rocher: J’ai trouvé cette crème fluide et bien pénétrante. Je ne suis pas fan de l’odeur mais elle sent pas mauvais non plus. Je la trouve efficace. J’aime bien tester différentes crèmes alors je ne pense pas la racheter (d’ailleurs il s’agissait d’une édition limitée me semble-t-il..) mais ce n’est pas un problème d’efficacité.
  • Crème mains Panpuri: Les coups de cœur olfactifs en terme d’odeur de crèmes pour les mains, j’en ai eu trois. Cette crème en fait partie, je ne saurais décrire son odeur mais elle sentait divinement bon. En revanche je trouve que son prix est excessivement cher pour une crème pour les mains, du coup, avec regrets, je ne rachèterai pas.
  • Gel anti-bactérien Bath and Body Works : Je suis une psychopathe de la bactérie, je l’ai dit plus haut alors j’utilise beaucoup de gel antiseptique, peu importe l’odeur. En tout cas celui-ci sentait très bon alors c’était un plaisir de l’utiliser. Pour le moment, j’ai un énorme stock de gel antiseptique mais je pourrais racheter celui-ci un jour.

mainsDSC01061

Maquillage

  • Anticernes Naked Skin Urban Decay : Cet anticernes m’a duré une éternité, j’ai finis par m’en lasser, à tort car finalement il me manquerait presque. Il était top. Pour être crue et brève, je trouve que franchement chez Sephora ils se font pas chier avec cette hausse de 4 euros mais en tout cas il était tellement bien que je pourrais racheter.
  • Natural Concealer Kiko: J’en ai fait une revue il y a quelques temps donc vous devriez déjà connaître mon avis, je n’ai pas du tout aimé cet anticernes et heureusement qu’il se termine vite, je ne rachèterai pas.

anticernesDSC01068

Et les échantillons…

Alors là y’en a relativement beaucoup mais j’aime tester ! (ou me dépanner, le temps de vite racheter un produit…)

  • Fond de teint Born This Way Too Faced: Bon ce n’est pas un secret, ce fond de teint m’a tellement plu que je l’ai racheté en fullsize !
  • Huile lavante relipidante Avène : Bof, je n’ai pas du tout accroché à ce produit qui ne mousse pas (et pour le coup, pour me laver le corps j’ai vraiment besoin d’un produit qui mousse alors que pour le shampoing ça me dérange pas que ça ne mousse pas…) donc je ne rachète pas.
  • Hydrazen Yeux Lancôme: J’avais trouvé ce contour des yeux hydratant mais sans plus, pour moi il ne vaut pas son prix en fullsize alors je ne l’achèterai pas.
  • Parfum Manifesto Yves Saint Laurent : Ma sœur a ce parfum qui sent très bon ! Mais l’odeur ne me correspond pas assez je trouve, et ne tient pas particulièrement sur moi alors, même si j’ai aimé l’odeur, je reste fidèle à mes parfums du moment.
  • Crème mains peaux sèches L’Occitane : J’ai beaucoup aimé l’odeur et la texture de cette crème ! Il faut savoir que j’adore toutes les crèmes onctueuses comme là célèbre Nivea (ou du fromage blanc, pour celles qui ne connaissent pas ma référence). Elle m’a bien hydraté les mains pendant les quelques jours où je m’en suis servie mais je n’ai pas prévu de l’acheter pour le moment.
  • Fond de teint Phyto teint expert Sisley : Ma pire expérience en terme de test échantillon, j’ai eu un effet plâtre comme jamais (et la teinte était trop claire, à 5 minutes de partir de chez moi j’ai tout retiré car c’était franchement insortable)
  • Super BB Cream Skin 79 : Honnêtement, je pensais que cette BB crème n’aurait rien de spécial mais elle était géniale, elle avait des sous tons grisâtres mais une fois appliquée sur la peau elle était parfaite! C’est un peu l’échantillon qui m’a fait regretter de vouloir des produits teint un peu plus naturels ! Donc je ne rachète pas mais j’aurais pu si je ne me tournais pas vers des BB crèmes bio.

echantillonsDSC01056

Si vous êtes encore là, alors je souhaite vous féliciter car je me rends compte que cet article est super long ! Cela dit j’ai voulu intégrer les échantillons et ne plus en faire un article séparément car je teste moins de crèmes, shampoings etc depuis que je me tourne vers des soins naturels.

Et vous, vous connaissez ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Et dites moi…

Comme mon article était préparé depuis un certain moment et que j’ai terminé d’autres produits entre temps, que pensez-vous du fait que j’en republie un dans 1 mois ou 2. Ce serait trop répétitif ou non?

 

 

Publicités

6 commentaires sur « Mes produits terminés #3: je rachète ou non? »

  1. Un des produits que je n’utilise pas chez yves rocher c’est bien les crèmes pour les mains. Pourtant j’adore Yves Rocher mais bon, je trouve que c’est de la crème qui sent plus bon qu’autre chose, …

    J’ai fini de rédigé un article que je publierais prochainement sur mon blog triatant du même sujet. J’y parle de parfum, mascara et j’en passe xD j’attend encore un peu histoire de finir d’avantage de produit, car au final, je ne suis pas une grosse consommatrice de produits de beautés 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Je ne suis pas très compliquée en terme de crème pour les mains, je n’aime juste pas trop les marques que tu peux trouver en supermarché (neutrogena, mixa etc…) et honnêtement, chez Yves Rocher, l’odeur n’est vraiment pas ce que je préfère dans leurs crèmes pour les mains.
      Je serais ravie de lire ton article,
      A bientôt,
      Bises .

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Esthelle !
      Désert Essence ne fait pas de greenwashing, certains quats sont naturels mais ils sont quand même occultant et c’est le cas ici. Cela dépend du degré de tolérance de chacune et personnellement j’ai fait le choix de sélectionner le meilleur pour mes cheveux 🙂
      Par contre leurs shampoings sont cleans de cleans si ça t’intéresse ^^
      Bises !

      J'aime

  2. Hello ! (C’est encore moi qui rattrape le temps perdu sur ma lecture des articles :p)

    Je connais la crème pour les mains aux fruits noirs de chez Yves Rocher, je l’ai eu en miniature en cadeau. Je suis fan de l’odeur contrairement à toi ha ha, en plus elle reste longtemps sur les mains ! C’est vrai qu’elle pénètre très bien. Je ne pense jamais à m’en servir c’est dommage ha ha
    Il y a beaucoup de tes produits que je ne connais pas, j’adore les articles produits terminé pour découvrir pleins de choses ! Je veux voir ton autre volet de produits terminés, ce n’est pas redondant, je ne m’en lasse pas ha ha ! :p
    Pleins de bisous ma jolie Nisrin ! :-*

    J'aime

    1. Merci Sido pour ton retour sur cet article !
      Je penserais désormais à toi quand j’hésiterais à faire un article produits terminés :p
      Si tu n’éprouves pas le besoin d’hydrater tes mains c’est tant mieux ! Moi en hiver elles sont sèches mais d’une force… les abandonner m’est impossible.
      Des bisous ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s