Ce que les youtubeuses et blogueuses m’ont fait acheter

Salut tout le monde !

Même si j’ai mon blog que depuis un peu plus d’un an, ça fait bien des années que je fréquente les blogs et chaînes beauté. Certes, j’étais l’abonnée ou la lectrice fantôme qui ne commentait jamais mais qui regardait tout le temps et j’ai eu bien des envies d’achats.

DSC01307

Si j’aime essayer de nouveaux produits dont presque personne ne parle pour pouvoir faire des découvertes inattendues, j’aime aussi craquer pour des produits ventés par mille et une beauty addicts. Du coup aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ces produits que les blogueuses et youtubeuses m’ont fait acheter.

Valaient-ils vraiment le coup ?

Beauty Blender

Le célèbre et l’unique Beauty Blender. Avant j’avais un pauvre dupe mal fait qui ne valait rien et que je trouvais d’une nullité… Du coup je pensais que c’était la même chose pour cette célèbre éponge jusqu’à que j’essaye celle de ma sœur.

Depuis, il fait partie de mes indispensables, je ne pourrais pas partir en vacances sans. Je l’utilise pour appliquer correcteur, anticernes, fond de teint et plus rarement pour appliquer la poudre avec la méthode du baking.

Cela dit elle a un certain coût pour une petite éponge donc quand elle sera hors service je me tournerai vers l’éponge de chez Real Techniques pour voir si ces éponges se valent.

DSC01309

Anticernes haute couvrance – Sephora 

J’ai longtemps été adepte de l’anticernes Naked Skin de Urban Decay que j’ai voulu remplacer par celui d’une autre marque quand je l’ai terminé, pour tester (on refait pas une blogueuse beauté…). Avec toutes les revues et avis que j’ai pu voir je me disais que je ne pouvais pas risquer grand chose avec celui de chez Sephora, réputé pour être le dupe de chez Urban Decay.

Au début cet anticernes m’avait convaincue mais peu à peu, il me déçoit. J’ai de petits cernes mais bleutés et par conséquent j’ai besoin de couvrance. Cet anticernes ne m’en offre pas assez.

Pour le moment j’en ai un autre, d’une autre marque, qui me convient bien. Lorsque j’aurais terminé ces deux anticernes, je me tournerai peut-être vers un anticernes de chez Nars duquel j’ai beaucoup entendu parler.

DSC01320

Poudre All About Matt! – Essence

Cette poudre j’en ai pas entendu parler des masses mais le peu de revues que j’ai vues m’ont fait craquer: on en disait que du bien. Et bien je n’ai pas grand chose à redire elle est vraiment top pour son misérable prix. Le seul inconvénient serait qu’elle se creuse peut-être assez rapidement mais là encore, pour 4 euros je n’ai pas à me plaindre.

Elle matifie bien ! Bien sûr, si comme moi, vous avez la peau qui luis très vite en été et si la chaleur vous liquéfie, vous aurez besoin de retouches mais comme avec toutes les poudres.

DSC01317

Palettes Iconic 2 et New-trals Vs. Neutrals – Make Up Revolution

J’avais énormément entendu parler de la marque à une certaines période. Elle est connue pour fabriquer les dupes de produits de grandes marques. Ces deux palettes sont les dupes de la Naked 2 de Urban Decay et de la palette Venus de Lime Crime (la rangée du haut de la palette New-trals Vs. Neutrals).

Je suis rarement déçue par la marque Make Up Revolution qui réussit tout le temps ses dupes. C’est une très bonne alternative aux produits de grandes marques pour les petits budgets.

Retrouvez une revue comparative entre la Naked 2 et l’Iconic 2 ici.

Fond de teint Born This Way – Too Faced 

Ce fond de teint tout le monde en a parlé, il a même été dans mes favoris d’il y a quelques mois. Mon avis n’a pas changé même si je l’utilise beaucoup moins fréquemment. Depuis quelques temps, je préfère utiliser des BB crèmes, fond de teint poudres ou encore seulement de l’anticernes et de la poudre translucide. D’ailleurs, peut-être qu’actuellement il serait trop clair pour ma carnation.

Quoi qu’il en soit, je serais susceptible de racheter ce fond de teint dès que je l’aurais terminé même si ce n’est pas de si tôt (si je n’ai pas envie de tester autre chose). Il se travaille très bien, a un rendu naturel, ne se déplace pas et convient à ma peau mixte.

DSC01321

Fard Satin Taupe – Mac

Cela faisait au moins 1 an si ce n’est plus que je rêvais de faire mes premières acquisitions Mac et enfin c’est chose faite. J’ai pris seulement 2 fards et pour les trouver j’ai cherché les incontournables, j’en ai sélectionné un (Satin taupe…) puis j’ai cherché la couleur qui irait avec. Je voulais absolument prendre des couleurs que je n’avais pas dans d’autres palettes dans mon soucis de ne pas faire d’achats inutiles, futiles…

J’adore ce fard je ne regrette pas cet achat quoique je m’attendais à quelque chose de plus fou au vu du nombre d’années durant lesquelles j’ai entendu parler des fards Mac. Cela dit j’aime beaucoup porter ce fard au quotidien, seul sur toute la paupière ou associé à d’autres.

Et vous, 
Avez vous essayé certains de ces produits ? 
Pour quels produits les blogueuses et youtubeuses vous ont fait craquer ? 

Publicités

13 commentaires sur « Ce que les youtubeuses et blogueuses m’ont fait acheter »

  1. Hello,

    Dans la liste dont tu parle j’ai entendu parler de pas mal de produit, mais pas temps de la Poudre All About Matt! – Essence. Pourtant je me la suis aussi procuré, et comme toi je trouve qu’elle se creuse vite mais elle est pas trop mal vue son prix.

    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Salut !
      La poudre j’en ai surtout entendu parler au fil des tutoriels que j’ai pu voir sur les blogs. A chaque fois j’en ai entendu que du bien.
      Au début je trouvais qu’elle faisait un aspect trop poudré mais depuis que je l’utilise avec un pinceau très souple je l’adore !
      Bises 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma jolie ! J’ai adoré lire ton article !
    Je réfléchis à ce que j’ai pu acheter en étant influencé par des blogueuses/youtubeuses… Les blogueuses m’inspirent plus que les youtubeuses en général en tout cas ! Je plaide coupable pour l’anti-cerne Sephora, je l’ai acheté aussi grâce aux « on dit » ^^
    Tu sais que je rêve de ma première acquisition MAC ha ha ! Et je ne sais pas sur quoi me tourner :p
    Je suis toujours à la recherche de cette poudre Essence (je n’ai toujours pas fait tous les Auchan de ma région :p), mais ça devient critique, il doit me rester 3 grammes de ma poudre invisible !
    Pleins de bisous et à très très vite sur ton blog ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sido’ !
      Pour mes premières acquisitions Mac, je voulais me tourner vers des couleurs basiques que je pourrais porter au quotidien. Je me disais qu’au prix que les produits coûtent, je ne souhaitais choisir des couleurs que je porterais une fois par mois mais je ne souhaitais pas non plus choisir des couleurs que j’ai déjà dans d’autres marques. Peut être que ceci te guidera pour lorsque tu te lanceras à la quête des produits Mac que tu veux.
      Ma prochaine acquisition de cette marque sera surement l’anticernes Prolongwear qui est très couvrant il paraît.
      Bon courage pour ta recherche de la poudre Essence, sinon il paraît que la poudre invisible de Sephora est aussi bien ^^
      Des bisous ♥

      J'aime

  3. Hello ! Très bon article ! C’est vrai qu’à force de trainer à droite, à gauche, on finit par craquer pour pas mal de produits ! Et nombreux sont ceux qui reviennent de blog en blog.
    Comme toi, j’adhère totalement à la Beauty Blender ! Le prix est assez élevé c’est vrai mais franchement, pour l’utilité que j’en ai, je rachèterais sans hésiter.
    Je viens de découvrir la poudre Essence et je suis très intriguée par contre ! Vu le prix ça à clairement le mérite d’être testé !
    Et évidemment, j’ai beaucoup entendu parlé du Born This Way. C’est un produit que je testerai volontier mais pour l’instant, j’essaie de finir ce que je consomme histoire de ne pas trop accumuler.

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  4. Bou, j’ai acheté plein (trop?) de choses après avoir lu des revues. Comme toi, par exemple, le Beautyblender. Je trouve que son rendu est incomparable, mais le mien a commencé à se déliter au bout de deux lavages! Et c’est de pire en pire. Il a maintenant 1 gros mois et on dirait qu’il est bon pour la poubelle!
    Grosse déception du coup.

    J'aime

  5. coucou ma belle
    je connais bien le beauty blender maintenant, je l’ai depuis un moment, et je l’avais justement acheté parce que je trouvais le résultat dingue sur les autres. Sur moi aussi au final d’ailleurs. Lorsque cette éponge sera usé je pense essayé la version noire.
    Sinon je n’ai toujours pas testé la marque Makeup Revolution, c’est une honte tu crois ?

    J'aime

  6. J’ai beaucoup aimé lire ton article ! Moi aussi je suis adepte du beauty blender maintenant que je l’ai 🙂 Après je n’ai jamais acheté les autres produits de ton article, mais j’ai vraiment envie de tester le born this way de too faced !

    J'aime

  7. ton post est génial! Pour ce qui est de Satin Taupe, c’est vrai que ce n’est pas le plus beau fard qui soit mais honnêtement porté tout seul avec du mascara, il reste quand même très joli ❤ des bisous!

    J'aime

  8. Salut ma belle !
    Je ne serai pas par quoi commencé si je devais te décrire tous ce que les you tubeuses m’ont fait acheté – Je suis un vrai mouton !!!
    Néanmoins, le beauty blender reste vraiment un article que j’ai adoré et les pinceaux reals techniques.
    Pour la poudre matifiante, j’ai aimé celle de rimmel, qui n’est pas très cher, et celle de The balm 🙂
    Au niveau des fonds de teints, j’en ai essayé une tonne, vraiment des marques de luxe au marques les plus modestes. Là, je suis encore sur le fonds de teint d’Elizabeth Arden, que j’avais vu dans des revues beauté à l’époque, il reste ok, mais ce n’est pas un coup de coeur.
    En bref, quasi tout ce que j’ai a été influencé par soit des revues ou des you tubeuses 🙂
    Bises ma jolies et à bientôt !
    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      De toute façon c’est bien connu que les premières cibles des blogueuses c’est les autres blogueuses, cela dit comme je l’ai précisé je préfère faire mes propres découvertes plutôt que d’acheter ce que tout le monde a. (Même si des fois il y a des exceptions ^^)
      Les pinceaux Real Techniques j’en ai que 2 mais je n’ai pas été influencée par internet je crois ^^
      Bisous, à bientôt ma belle ♥

      J'aime

  9. Salut ma belle !
    Je ne serai pas par quoi commencé si je devais te décrire tous ce que les you tubeuses m’ont fait acheté – Je suis un vrai mouton !!!
    Néanmoins, le beauty blender reste vraiment un article que j’ai adoré et les pinceaux reals techniques.
    Pour la poudre matifiante, j’ai aimé celle de rimmel, qui n’est pas très cher, et celle de The balm 🙂
    Au niveau des fonds de teints, j’en ai essayé une tonne, vraiment des marques de luxe au marques les plus modestes. Là, je suis encore sur le fonds de teint d’Elizabeth Arden, que j’avais vu dans des revues beauté à l’époque, il reste ok, mais ce n’est pas un coup de coeur.
    En bref, quasi tout ce que j’ai a été influencé par soit des revues ou des you tubeuses 🙂
    Bises ma jolies et à bientôt !
    Evalia ♡

    J'aime

  10. Coucou la belle,
    Tout comme toi, j’ai craqué pour le Beauty Blender et la poudre Essence et franchement je les adore ! A côté les autres éponges ne font pas le poids^^ J’ai aussi succombé aux LipButter de Revlon et je ne regrette pas non plus 😉
    Je t’envoie de gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s