Monday shadow challenge : Du mauve et du kaki sur mes paupières

A chaque fois que je prends des photos pour faire un article maquillage, ça me rappelle pourquoi je fais que rarement des tutoriels malgré que ce soit le type d’articles que je préfère lire et écrire. Avec mon matériel de débutante cela s’apparente à une épreuve Koh-lanta.

Monday shadow challenge mauve

Bref, ça fait longtemps que je n’ai pas participé au Monday Shadow Challenge et ça me manquait. Cette semaine je suis contente de la couleur choisie par notre Séverine car je vais pouvoir vous présenter un maquillage que j’ai fait régulièrement en juillet (pour les yeux, le teint a rarement été si chargé !).

Depuis fin juillet, j’ai décidé de me lancer dans un défi. Chaque début de mois je choisirais 3 produits que j’ai laissé de côté quelque soit la raison, et je devrais les utiliser au moins 10 fois chacun. Pour août, parmi les trois produits j’ai sélectionné ma palette (Clics system) Kiko et ma poudre Yves Rocher donc vous les retrouverez dans ce maquillage.

En tout cas pour cet article j’ai voulu faire un look très glowy donc #highlightheronfleek !!

Ce que j’ai utilisé: 

  • Fond de teint Born this way – Too Faced + Bronzer liquide Dew the hoola – Benefit (mélangés car le fond de teint est trop clair pour ma carnation actuelle)
  • Poudre libre translucide – Yves Rocher
  • Perfecting bronzer – Kiko (collection Rebel Romantic)
  • Blush Candy glow Sweethearts – Too Faced
  • Highlighter Glow getter – Jelly Pong Pong
  • Base à paupières shadow insurance – Too Faced
  • Fard Redwood (HP-097) – Coastal scents
  • Fards 244 (mauve), 220 (rose pâle irisé), 403 (rose pâle pailleté), 270 (kaki) – Kiko
  • Mascara Luxurious lashes – Kiko
  • Mascara False lashes concentrate – Kiko
  • Crayon à sourcils – Mac
  • Melted Nude – Too Faced

monday shadow challenge mauve

Le pas à pas, pour mes yeux: 

  • Fard vieux rose en fard de transition sur mon creux de paupière
  • Fard mauve sur toute la paupière
  • Fard rose pâle irisé sur le centre de la paupière pour illuminer
  • Fard kaki en liner (sur un pinceau liner humide)
  • Fard rose pailleté en coin interne de la paupière
  • Fard kaki en coin externe du ras de cils inférieur
  • Fard rose pâle irisé sur le reste du ras de cils

monday shadow challenge mauve

monday shadow challenge mauve

Vous m’excuserez pour les photos où mon visage a l’air blanc, en réalité mon visage était plus que bronzé (je trouvais même que j’avais abusé du bronzer!). 

Pour aller voir les maquillages des autres participantes, je t’invite à cliquer sur le logo si dessus (et à aimer la page, pour ne rater aucune nouvelle édition).

MSC logo

 

8 commentaires sur « Monday shadow challenge : Du mauve et du kaki sur mes paupières »

  1. Hello ♡
    Je te l’ai déjà dit mais j’adore ces couleurs sur toi, ça se marie vraiment très bien, avec ton teint bronzé.
    Ton maquillage est vraiment jolie, pas surchargé et très agréable à porter pour tous les jours.
    J’adore aussi les maquillage de Séverine, elle nous fait des makeup de malades, un peu dur à porter des fois mais sympa à réaliser.
    J’espère que tu feras le challenge un peu plus souvent, même si c’est une épreuve de kho lanta, ce que je comprends très bien 🙂
    Bises – Evalia

    J'aime

    1. Coucou !
      Oui je me souviens qu’à « l’époque » je n’aimais pas trop me maquiller dans les tons violets qui m’inspiraient peu. Là j’essaye de plus en plus les couleurs surtout dans le but d’utiliser tous mes produits car je me rends compte que je laisse beaucoup de palettes de côté, notamment les colorées ^^
      Séverine est franchement très douée ! Que ce soit dans ses maquillages quotidien, autant que dans ses maquillages artistiques.
      Je compte participer pour lundi prochain car la couleur me tente beaucoup, j’espère avoir le temps et l’inspiration !
      Bisous ♥

      J'aime

      1. C’est vrai – Séverine a raison en nous proposant tous types de couleur ça m’aide à oser aussi 🙂 -Même si l’été je suis plus vernis et rouge à lèvres et que je n’aime pas trop maquiller les yeux – il fait trop chaud et le soleil me fait pleurer. ♡
        Evalia

        J'aime

  2. Coucou la belle, ton make-up est très joli, tout doux, hyper frais et estival, j’adore 🙂 Puis ton enlumineur semble être une pure merveille^^ J’ai fait quelque chose de sobre également^^ Gros bisous à toi 🙂

    J'aime

  3. Coucou Serena,
    Merci beaucoup pour les compliments.
    Pour l’enlumineur il s’agit de celui que j’ai reçu l’an dernier dans une birchbox, je l’aime beaucoup mais il faut vite le travailler car il sèche très vite.
    Bisous 🙂

    J'aime

  4. Tu as relevé ton épreuve Kolhanta ! :p
    Le violet c’est LA BASE ! Ton maquillage te va à ravir ! Je t’encourage dans ton défi d’utiliser tes produits. C’est un bon challenge avec soi même pour ressortir ses produits du tiroir :p Je trouve aussi ton teint très jolie avec l’enlumineur en force ! Il faudrait que je me relance dans le MSC, ça me manque…
    Pleins de bisous !
    Sid♥

    J'aime

    1. Hello !
      Je trouve que le violet ça passe quand on est pas cernée mais moi j’ai l’impression que de suite ça me donne un regard genre j’ai pas dormi depuis 4 jours.
      Franchement je me lance souvent des défis comme ça et d’ailleurs ce mois ci j’ai sélectionné 3 produits à nouveau et ça aide à moins culpabiliser sur la surconsommation des produits makeup 😉
      Moi aussi ça me manque de ne plus voir tes participations au MSC alors j’ai hâte que tu t’y remettes 😉
      Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. C’est compliqué les cernes et le vioet, c’est vrai. Mais c’est très jolie quand même :p
        C’est grâce à mon copain que je suis raisonnable sur l’achat de mon maquillage, ça aide mais c’est frustrant ! C’est plaisant de creuser ses produits quand même, non courage pour toi et continue t’es défis ^^
        Là je commence 2 semaines de vacance alors je vais taché de faire un retour ha ha !
        Biiiiises ♡

        J'aime

Laisser un commentaire

