Mes produits terminés #4: Je rachète ou non ?

Je sais pas ce qu’il m’arrive mais en ce moment, j’ai terminé pas mal de produits ! Ce n’est pas pour me déplaire… D’une part, car il y en avait certains dont j’avais hâte de me débarrasser et d’autres part car j’aime bien faire du rangement par le vide.

Puis en plus, j’aimerais avoir moins de stock chez moi, me contenter de l’essentiel et racheter seulement quand un produit arrive à bout. J’ai beaucoup de produits en back-up et mine de rien, ça prend beaucoup de place !
Bref, comme il y en a pas mal, on commence tout de suite.

mes produits terminés

Le maquillage / les ongles 

Eyeliner Master Precise – Maybelline : J’ai beaucoup aimé cet eyeliner qui a été facile d’utilisation. C’est avec lui que j’ai appris à tracer de beaux traits car l’an dernier je le savais absolument pas en appliquer (mais je l’avoue, je me rate encore souvent). J’ai d’autres eyeliners à utiliser pour le moment mais je l’ai déjà racheté, je l’ai en back-up ! (je vous avais prévenus…) 

Poudre libre – Yves Rocher: Au début j’ai beaucoup aimé cette poudre qui offre un joli rendu à l’application mais qui, selon moi, ne matifie pas assez. Quelques heures après, à peine, je suis déjà luisante. Mon avis a donc complètement changé sur cette poudre, et je ne la rachèterai pas !

Vernis top coat – T. Leclerc: J’ai beaucoup aimé ce vernis qui séchait rapidement et faisait briller mon vernis en plus de le faire tenir un peu plus longtemps. Comme vous pouvez le voir il n’est pas terminé mais il s’est épaissit alors je suis obligée de m’en séparer. Du coup je ne le rachèterai pas au vue de son rapport prix/durée de vie.

mes produits terminés

Démaquillants 

Huile démaquillante – L’Oréal : Même si ce produit piquait un peu les yeux il était plutôt efficace. Cela dit, sa texture huile me donnait l’impression qu’il pénétrait mon visage et ça me gêne qu’un produit chimique y pénètre ! Du coup je ne rachèterai vraiment pas, j’ai déjà eu du mal à terminer ce flacon.

Eau nettoyante apaisante – Mixa : J’ai apprécié cette eau micellaire, sans plus.  Elle est peu chère, son odeur est plutôt neutre. Bien que je sois passée au naturel je réfléchis encore à ma façon de « consommer les produits naturels » alors ça reste à voir. En tout cas je peux vous la conseiller si vous recherchez un produit efficace.

mes produits terminés

Soins visage 

Le sérum anti-soif – Absolution for My little box : J’utilisais ce sérum en tant que crème hydratante pour le visage et j’ai fini par bien l’aimer malgré sa couleur et son odeur assez étrange. Après je ne trouve pas ce produit exceptionnel donc je ne le rachèterai pas mais ce n’est pas un mauvais produit.

Curaspot : Je jette ce produit à moitié plein (ou à moitié vide…) car sa date de péremption est passée. J’avais acheté ce produit un jour où je déprimais vraiment de mon acné. Il m’avait bien séché mon acné mais était un peu trop agressif. Je pense que c’est un traitement à utiliser par période pour éviter d’assécher le visage. Pour le moment j’en ai pas l’utilité alors je ne le rachèterai pas.

Gommage purifiant – Yves Rocher : J’avais fait une revue sur ce gommage ici et je l’aimais bien dans mes souvenirs. Je serais capable de revenir vers ce produit mais je vous avoue que pour le moment j’utilise un gommage que j’aime mieux que celui-ci.

Baume à lèvres – Polaar : Encore un produit non terminé… Je n’aime pas du tout ce produit qui traîne chez moi depuis au moins un an… il est gras et j’ai l’impression qu’il ne sert à rien… Donc je jette sans racheter!

mes produits terminés

Soins corps 

The natural manicure ritual – Kure Bazaar : Il s’agissait d’un kit avec des gants enduits de crème pour les hydrater. Honnêtement je trouve que si j’avais mis n’importe quelle crème dans des gants en plastique j’aurais eu le même résultat alors je ne rachèterai pas.

New charity pot – Lush : Il s’agissait d’une crème pour les mains et le corps que j’ai finit par trouver beaucoup trop grasse et dont l’odeur a fini par m’écoeurer alors je ne le rachèterai pas car ça m’embête d’avoir la sensation que mes vêtements me collent quand je l’ai appliquée.

mes produits terminés

Hygiène 

Bain douche sensuel – Yves Rocher: Je trouve que ce gel douche sent la vanille chimique cela dit il est bien et pour le rapport quantité/prix/qualité je pourrais le racheter mais plutôt dans une autre odeur.

Déodorant Energy fresh – Nivea : J’avais dit que je ne rachèterai plus de déodorant chimique mais j’ai trouvé celui là dans mes produits alors je l’ai terminé. Je ne le rachèterai pas surtout que je ne le trouve pas très efficace.

mes produits terminés

Finalement j’ai l’impression que le verdict est plutôt négatif que positif mais je suis tout de même contente car ça fait toujours plaisir de vider ses placards, surtout quand il s’agit de produits que l’on a moyennement aimé… J’espère vous retrouver bientôt pour cette catégorie d’articles car cela voudrait dire que j’avance bien dans mon utilisation de produits !

Publicités

17 commentaires sur « Mes produits terminés #4: Je rachète ou non ? »

  1. Hello 🙂
    Super sympa cette rétrospective.
    Il y a pas mal de produits que j’ai utilisé et j’avoue que je dois faire mon commentaire.

    Sur le baume à lèvre Poolar, l’idée de l’application crème me paraissait sympa au début, mais pareil que toi. L’odeur est quelconque (dans mes souvenirs) et le produits plus que bof. Je n’en garde pas un bon souvenir.
    L’eau micellaire Mixa, comme toi rapport qualité/prix, il vaut mieux se diriger vers autre chose comme pour moi les bioderma.
    Les gels douche Yves Rocher dépannent, mais je reste sur les cottage ou dop j’adore leur odeurs et honnêtement lorsqu’il y a des promos, ils sont largement moins cher que ceux d’yves rocher.
    Sur ta sélection voila ce que j’ai testé.

    Par rapport à un top coat super efficace et avec un rapport qualité/prix/durée de vie, je te conseille les top coat de la marque Seche vite, tu peux les trouver en vente privé sur beauté privé. J’ai déjà fini des flacons sans qu’il durcisse rapidement.
    Là je viens d’acheter ceux de la marque Ciaté et j’attends avant de tester.

    Bises ma belle et j’adore ce type d’article. ♡
    Evalia

    J'aime

    1. Hey !
      Franchement j’ai été déçue par le baume à lèvres pourtant je ne suis pas compliquée d’habitude, tant que ça hydrate ^^
      Alors moi je t’avouerai que les gels douches en général je m’en fous un peu des odeurs, tant que ça lave. Mais de temps en temps j’aime acheter une senteur qui me ferait plaisir !
      Pour le top coat, j’ai acheté celui de sephora qui était en promo sur internet en ce moment, je ne l’ai pas encore testé mais en tout cas je trouve le pinceaux bizarre ! La prochaine fois je testerai le Seche vite car tout le monde en parle ! 🙂
      Ca me fait plaisir que tu aimes ce genre d’article, c’est pas la catégorie que je préfère rédiger mais j’adore lire ce genre d’articles aussi 🙂
      Bisous bisous ♥

      J'aime

  2. Bonjour.
    J’aime bien ces articles où on dégomme les produits qui n’ont pas convenu. Souvent cela m’évite des achats, comme le New charity pot de Lush : la crème collante, poua!
    Merci!

    J'aime

    1. Coucou !
      Comme j’ai dit à Evalia plus haut c’est une catégorie d’article que j’aime bien lire aussi car on a vraiment un avis sincère sur la durée.
      La crème de chez Lush moi personnellement je ne pourrais plus me la blairer mais j’en parlais avec une amie et elle m’a dit qu’elle l’aimait beaucoup, peut être qu’elle en applique moins que moi. Comme quoi les goûts et les couleurs…
      Bisous ♥ et merci à toi de me lire ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as fini une quantité assez impressionnante de produit ! Dommage pour le vernis leclerc qui est trop épais maintenant :/ et le gel douche à la vanille YR je voulais le tester mais si tu dis qu’il sent le chimique je testerai plutôt autre chose alors 🙂 des bisous ma douce!

    J'aime

    1. Hello !

      En même temps ces produits étaient ouverts depuis pas mal de temps alors il était temps !
      Après les goûts en matière d’odeurs c’est très subjectif alors autant la senteur te plaira.
      Des bisous ♥

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis totalement d’accord avec toi pour les produits Lush, souvent ils ont des odeurs trop fortes même si ce ne sont que des produits naturels… Ca fait longtemps que je n’achète plus de produits chez eux. Bisous 🙂

    J'aime

    1. Salut !
      Les produits Lush, contrairement à ce que les gens pensent, sont loin d’être naturels. C’est du fait main, mais les produits vraiment naturels sont rares chez eux.
      Après les odeurs sont fortes certes mais pas mauvaises, juste qu’il faut bien choisir selon ses goûts. Là c’est ma soeur qui m’avait acheté la crème dans le cadre d’un swap 🙂
      Puis en termes de prix, je trouve que c’est pas tellement donné même si leurs produits sont plutôt ludiques.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai, je suis assez d’accord avec toi… Niveau prix ils abusent carrément ! Merci pour ces infos, je ne savais pas 🙂 Bisous ❤

        J'aime

  5. J’aime beaucoup ces articles produits terminés, moi aussi ! – en plus, on a choisi la même police d’écriture et tout, alors je me sens à l’aise sur ton blog x)
    Je n’ai rien testé parmi les produits dont tu parles… & la plupart ne me font pas envie, j’adore quand les gens se montrent honnêtes et admettent qu’ils n’ont pas aimé les choses 🙂
    Ps : sinon, rien à voir mais j’aime beaucoup ton idée de rangement pour tes palettes, qu’on voit en arrière plan de ta première photo ! C’est pratique, joli & original !
    Bisous 🙂

    J'aime

    1. Pour tout te dire, j’ai rien choisi du tout à part la bannière lol sinon le thème me plaisait bien 😉
      J’aime beaucoup lire ce genre d’articles et souvent ça m’évite des achats inutiles.
      Pour le rangement, tu peux trouver le même à Action, c’est là que je l’ai acheté. Sinon il y en a aussi à Gifi parfois mais pas au même prix :p

      J'aime

  6. Le gel douche Vanille Bourbon de chez yves rocher c’est une tuerie je l’adore !

    La poudre libre j’en ais fini deux il y a un moment et je me suis servie de la boite pour ranger mes boucles d’oreilles (il suffit de casser le plastique qui sert à passer la poudre et hop une petite boite de rangement) Je la trouvais pas trop trop mal c’est vrai qu’elle n’est pas la plus efficace dur marché mais je l’aimais bien (je n’en ais aps racheté car actuellement j’ai d’autre fond de teint / poudres en stock).

    En tout cas très bon articles.

    Bises

    J'aime

    1. Hello !
      Personnellement je m’attache pas énormément aux odeurs des gels douche (enfin sauf ceux au Monoï haha). Pour moi tant que ça lave… surtout qu’après j’applique des crèmes ou huiles donc l’odeur va être mélangée ou masquée…
      Si tu as trouvé une poudre parfaite, n’hésites pas à m’en faire part, car je cherche toujours ^^ 😉
      Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que l’odeur d’un gel douche, c’est agréable sous la douche puis après cela ne sert plus vraiment à grand chose XD. Mais au moins on sait qu’il sent bon x).
        Comme poudre, je ne me sert plus de poudre libre à vrai dire mais de poudre compact et actuellement j’utilise celle de chez essence :

        http://chokomag.com/9237/beaute/maquillage/teint/all-about-matt-essence-poudre-hd/

        Je ne sais pas si tu l’a déjà utilisé mais je te la conseil car elle n’est pas trop mal selon moi 🙂

        Bises

        J'aime

      2. Ah oui on avait déjà parlé de cette poudre sur l’article des produits que j’ai achetés grâce aux blogueuses et youtubeuses. Je l’utilise actuellement mais je cherche le vrai graal 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s