Gommage et masque pureté: Mes alliés pour une jolie peau

20151004_180839

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de soins. Et ma peau en avait bien besoin. Avant j’étais plutôt du genre à en faire le minimum pour ma peau.. J’utilisais des démaquillants, nettoyants et une crème de jour et c’était suffisant pour moi mais dernièrement j’ai vu mon visage ternir de points noirs et autres impuretés. Il faut dire que l’été, la chaleur, le soleil n’ont pas aidé.

Ma blopine Evalia a parlé il y a peu d’un masque désincrustant de chez Yves Rocher et c’est là que je me suis dit qu’il fallait moi aussi que je m’occupe un peu plus profondément de ma peau. Après de bons retours de sa part sur ce masque je me suis rendue à Yves Rocher avec en tête, le même masque qu’elle mais finalement je suis ressortie avec un gommage et un masque de la gamme sébo végétal, des produits plus adaptés à mon type de peau.

J’ai testé ces produits pendant 1 mois pour pouvoir vous en parler le mieux possible. La marque préconise d’utiliser ces soins à raison de 2 fois par semaine mais je les ai utilisés qu’une fois par semaine pour ne pas trop agresser ma peau.

20151004_181053

Le gommage purifiant est conseillé pour les peaux mixtes à grasses, il promet de rendre la peau plus lisse et nette, d’affiner le grain de peau et d’éliminer l’excès de sébum. Honnêtement, ces aspects là, je ne les ai pas notés. En revanche j’ai trouvé que ce gommage était efficace, au contraire, pour ouvrir les pores afin d’optimiser l’utilisation du masque ensuite. Il y a des petits grains dans ce gommage qui ne sont pas du tout agressifs pour la peau et quand je rince le produit j’ai une impression de visage nourri en profondeur sans aspect gras.

20151004_181149

Après avoir utilisé le gommage j’utilise ensuite le masque purifiant car pour moi l’un ne va pas sans l’autre. Ce dernier promet une peau rééquilibrée, une réduction de l’excès de sébum, les pores resserrés et la peau matifiée. Selon moi, c’est une publicité plus que véridique. Enfin pour les pores je ne saurais dire car je ne suis pas de nature à avoir les pores visibles. Mais j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau matifiée et j’ai remarqué une réduction des points noirs dès la première utilisation et de manière remarquable !

Seulement la marque conseille de laisser reposer le marque durant 5 minutes mais je le laisse 20 à 25 minutes (parfois plus car je suis trop occupée pour aller le rincer) mais en tout cas j’attends que l’argile sèche complètement, ce temps considérable de pause est nécessaire selon moi. 5 minutes ne seront pas suffisantes.

En conclusion j’ai été conquise par ces deux produits, je les conseille aux personnes ayant un type de peau se rapprochant du mien (j’ai la peau mixte avec des points noirs uniquement sur le nez) et je ne regrette pas cet achat. Yves Rocher est une marque qui me surprend de plus en plus de manière positive !

Et vous, quels sont vos gommages et masques favoris ? Avez-vous déjà essayé ceux-ci ?

Publicités

12 commentaires sur « Gommage et masque pureté: Mes alliés pour une jolie peau »

    1. Je ne connais pas du tout le masque dont tu parles je vais faire des petites recherches 😉 Pour absorber le sébum on parle beaucoup de masques d’argile, tu as peut être déjà testé ? Perso je n’en ai jamais fait mais j’en ai entendu beaucoup de bien pour les peaux mixtes à grasses.
      Des bisous ♥

      J'aime

  1. Je t’avoue honnêtement que je n’ai pas testé ces produits que tu présentes. Le seul produit de la gamme Sebo Vegetal que je teste en ce moment le « Gel Nettoyant Purifiant », mais pour l’instant je ne suis pas une grande fan de ce dernier.
    Ton article me donne envie de taper quand même dans ce masque + gommage car je pense qu’au vu de tes avis, je vais les apprécier. Ma prochaine visite chez Yves Rocher, je testerai et je te dirai ce que j’en pense. Bon d’accord je vais peut être faire des infidélités à la gamme « Pure System » mais bon.
    Je te remercie pour cette découverte, car je suis sûre que ça va être des nouveaux indispensables pour ma nouvelle routine soin.

    Evalia

    Aimé par 1 personne

    1. Dans cette gamme je crois que les seuls produits que je n’ai pas testé sont le sérum et le gel nettoyant purifiant justement donc je ne sais pas du tout ce qu’il vaut… En revanche je peux t’en conseiller un Galénic qui ressemble beaucoup au gel nettoyant de chez Avène!
      En tout cas si tu craques pour ces soins j’espère que tu les aimeras autant que je les aime 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s