Le déodorant certifié Bio de chez AVRIL

En juin dernier, je vous avais fait la revue et présenté la recette de mon déodorant naturel. Je me souviens que je vous avais dit que j’adorais ce déodorant mais qu’avec les grosses chaleurs, il avait tendance à me décevoir car il laissait des traces sur mes petits hauts clairs. Mis à part cela il était énormément efficace (et je pèse mes mots) contre les odeurs.  Déodorant avril Bio

Pour ce petit problème quant aux tâches, j’ai voulu tenter un déodorant du commerce mais naturel ! J’ai vite déchanté quand j’ai vu les prix des différents déodorants pour trouver des avis controversés: jusqu’à 15 euros pour un déodorant..?! Je me suis tournée vers le déodorant Bio de la marque Avril qui est le moins cher sur le marché: 2.70€ sur le site Bébé au Naturel.

Les avis sur internet étaient pour la moitié très positifs et pour l’autre moitié, très négatifs. Du coup je me suis dit qu’il valait mieux que je teste par moi même. Au pire, pour 2 euros et quelques, je ne perdais pas grand chose. Finalement je vais vous expliquer pourquoi il faut fuir ce déodorant.

Déodorant avril Bio

Soit, je suis bien d’accord pour dire que 99% des ingrédients sont d’origine naturel, 10% sont d’origine biologique (je sais je vous apprend rien de bien nouveau, ce sont des informations notées sur l’étiquette / internet) et personnellement j’aime beaucoup son odeur qui est agréable et douce selon moi.

Après beaucoup d’avis disent qu’il sent fort l’alcool. Personnellement je n’ai pas senti l’odeur d’alcool mais quand on regarde la liste d’ingrédients… l’eau est en première position suivie de de l’alcool. Et vous savez bien que les listes d’ingrédients sont établies dans l’ordre décroissant de leurs quantités. Ce qui veut bien dire que ce déodorant est chargé en alcoolPeaux sensibles ou fraîchement épilées, s’abstenir !

Déodorant avril Bio

Mais si seulement ce déodorant était efficace… Personnellement je suis vraiment déçue de ce déodorant. 15 minutes après l’application, je ne sens plus le déodorant et il suffit que je transpire à peine pour que mon odeur soit répétée et amplifiée.

Alors peut être que ce déodorant peut être efficace pour une personne qui transpire (ou qui sent) vraiment peu mais en attendant, je l’utilise le soir après ma douche (car psychologiquement j’applique mon déodorant matin ET soir même si je fais aucune activité qui me ferait transpirer). Le matin, je préfère utiliser mon déodorant home-made qui est efficace face à toutes les épreuves de mes journées.

Et vous, quel est votre déodorant chouchou ? 

Publicités

8 commentaires sur « Le déodorant certifié Bio de chez AVRIL »

  1. Ah oui, c’est un gros flop. Perso j’ai une recette maison en spray qui fonctionne parfaitement (cf mon blog) et celui de Propolia qui est aussi un allié efficace…
    L’as-tu testé?

    J'aime

    1. Coucou ! Oui ça a été un gros flop pour moi et ça ne me donne plus envie de tester de déodorants car je me rends compte qu’il n’y a rien qui fonctionne bien sur moi mis à part ma recette.
      Je n’ai pas testé le déodorant Propolia car je suis passé des déodorants cracra à mon déodorant maison puis à celui de chez Avril seulement.
      Je suis allée checker la recette de ton déodorant spray et elle a l’air tout à fait intéressante je vais m’y pencher un peu plus l’été prochain (car pour l’hiver qui approche mon déo maison me convient parfaitement !)
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais essayé d’autres produits de la marque Avril mais ils me tentent bien ! J’ai entendu de très bons avis sur d’autres produits de leur marque comme le mascara, l’après shampoing etc… C’est pour ça qu’au début je n’ai pas trop douté de l’efficacité du déo.
      Je vais aller voir ton article alors car ça pourra m’aiguiller pour de futurs achats.
      Bisous 🙂

      J'aime

  2. Coucou ma douce! J’ai fais un post avec le détail des produits et des swatches 😀 je n’ai pas encore fait de revue car j’ai reçu ma 2e commande colourpop hier donc je teste tout pour en faire une grande revue dans le mois qui vient 😀 des bisous!

    J'aime

  3. ooh merci ma douce ça me touche beaucoup ❤ je t'avoue que ça fait beaucoup de projet en même temps mais je note les produits que je dois terminer/utiliser dans un petit carnet et je suis tellement contente chaque fois que j'en termine un ou que je touche le pan d'un fard 😀 gros bisous ma douce et pour courage pour tes exams!

    J'aime

  4. Dommage pour la composition et pour l’efficacité car la marque Avril fait souvent de bons produits ! Merci en tout cas pour ton honnêteté et ce très complet article.

    Je te souhaite une belle journée. Bises –

    Manon

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s